Copyright 2019 - Site by Misterdan

Jeu Set Match # 01 : Principessa écrit par Battista Tarantini

Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.

Grande fan de l’auteure après sa série « Above All », j’attendais avec impatience sa nouvelle histoire en deux tomes « Jeu Set Match ». J’ai eu du mal à rentrer dans le livre au début : je n’accrochais pas au personnage de Luka qui me paraissait trop lisse et trop gentil. Il a fallu attendre l’arrivée de Sevi pour que je rentre dans le roman… Pour ne plus avoir envie d’en ressortir !

Battista Tarantini a un vrai talent : celui de donner une autre dimension à ses personnages. Tous sont intéressants ! Luka n’est finalement pas aussi simple qu’il en a l’air, Sevi est juste … waou ! Malgré l’histoire du triangle amoureux dont je ne suis à la base pas friande, Ella est un personnage qui ne m’a (presque) pas agacée, sa répartie m’a beaucoup plu et je me suis facilement attachée à elle. Et puis quelle chance d’avoir un Sevi qui nous court après !

La plume de l’auteure est toujours très juste, elle met l’intensité et la tension qu’il faut dans les dialogues sans tomber dans le cliché. On sent qu’il y a une bonne connaissance du milieu ou un très gros travail de documentation et c’est à souligner : on s’imprègne très vite dans l’histoire et aucune incohérence ne vient gâcher la lecture. De plus, j’ai trouvé que le roman sortait de l’ordinaire, sans être un coup de cœur j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai été prise dans l’histoire : vivement le mois d’août pour connaitre la suite !

Editeur : Black Moon Romance - Date de parution : 02 mai 2016 - Prix : 10,99€ en ebook - 327 pages.

f t g m