Copyright 2019 - Site by Misterdan

Wild Heart écrit par Lily Haime

« Es-tu en colère Gabriel ? »

Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.

Bien sûr qu’il est en colère, il l’a toujours été – et il l’était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l’a poussé un peu trop fort. L’instant d’après, Vicky gisait au bas d’un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d’excuse qu’il n’envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu’au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.

Attention, coup de cœur et coup au cœur !

A nouveau, je me retrouve bouleversée en refermant le dernier Lily Haime. Comme pour chacun de ses livres, j’ai été profondément touchée, j’ai embarqué dans son univers, j’ai ri et j’ai pleuré et j’en suis encore émue en écrivant ces lignes.

Me proposer de lire le nouveau Lily Haime, c’est Noël avant l’heure, je fais une petite danse dans mon salon, je me mets en condition (bien calée dans mon fauteuil) et j’affiche mon regard « Ne pas déranger » à la limite du « Je mords si tu approches » !

Ce que j’aime dans ses histoires, c’est la justesse des mots et des sentiments, les personnages profonds, troublants et attachants qu’ils soient protagonistes principaux ou secondaires.

Les nuances, les mots choisis ont ce pouvoir de s’emparer de mon esprit et de mon cœur et Lily Haime, je t’aime pour ça !

Alors venons-en un peu aux personnages … Gabriel, Vicky, tout les oppose et pourtant ils se complètent si bien. Gabriel, au passé trouble, tellement en colère, à la recherche de lui-même et d’amour tout simplement. Vicky, le rayon de soleil, un être tout en délicatesse, fragilité et émotion mais pourtant si courageux ! Il m’a particulièrement touché !

Les autres ne sont pas en reste et chacun a su me toucher avec une mention spéciale pour Stéphanie et les deux adorables enfants.

C’est tellement émouvant un monde avec l’acceptation des autres (pour la plupart) et de soi !

Bref, un superbe moment, une superbe histoire pour découvrir ou se plonger à nouveau dans l’univers de Lily Haime.

Editeur : Milady – Collection : Emma – Date de parution : 15 juin 2016 – Prix : 9,99 €.

f t g m