Copyright 2019 - Site by Misterdan

Be mine écrit par N.C Bastian

Kim Cinq ans… Et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi. 

Alors qu’elle revient chez son grand-père dans le Dakota, Kim doit affronter Alex son premier amour. Celui qu’elle a aimé cinq ans plus tôt et qui l’a trahi. Alex lui semble prêt à tout pour reconquérir Kim et comprendre pourquoi elle l’a fui des années plus tôt. Quand incompréhension, rancœur et amour se mêlent, Kim et Alex vont comprendre que leur passé commun présente de nombreux non-dits qui une fois dévoilés laissent apparaître une vérité qu’ils ne soupçonnaient pas un seul instant. Cela sera-t-il suffisant pour reprendre leur histoire là où elle en était restée ?

N.C Bastian nous entraîne dans un monde de biker, thème très actuel de la romance contemporaine, aux premiers abords sans grande surprise. Les personnages nous semblent plats et assez caricaturaux et alors que l’on s’attend à du déjà vu l’auteure arrive à nous surprendre au fil de notre lecture. En effet, ce texte à première vue simpliste présente une structure narrative des plus intéressantes. On retrouve ainsi une double narration sur des passages sélectionnés ainsi qu’une double temporalité qui nous entraine cinq ans en arrière dans la relation de Kim et Alex. Ce choix narratif nous emporte pour ne nous reposer une fois la dernière page tournée nous faisant presque oublier quelques petites longueurs. La plume de l’auteure est fluide et dynamique et ses personnages plus complexes qu’ils ne le laissaient présager. On s’attache à Kim et Alex et on suit avec addiction le déroulement de leur relation, suspectant quelques éléments quant à leur passé commun et restant totalement surpris par d’autres. On tremble, on rit, on s’inquiète et on espère finalement une fin heureuse pour ces deux êtres rendus si sympathiques par l’auteure. Même si, pour moi, certaines situations manquaient encore d’un peu de vraisemblance ou même de rythme, et que certaines réactions des personnages semblent manquer de maturité ou de réflexion c’est un très bon moment de lecture de nous passons avec Be mine.

Editeur : Harlequin - Collection: HQN - Date de parution : 25 mai 2016 - 375 pages - Prix : 5,99 €.

f t g m