Copyright 2019 - Site by Misterdan

Play and Burn - Tome 1 écrit par Fanny Cooper

Dylan Savage est un électron libre. Elle se démène pour survivre, entretenir sa mère, obtenir son stage dans une grande multinationale et faire fonctionner son groupe de rock… La solution : organiser des soirées underground. Tout roulait jusqu’à sa rencontre dans une demeure de Neuilly-sur-Seine avec le sexy Gaspard Maréchal, riche héritier d’une grande société spécialisée dans les médias, torturé par son passé.

Le jeu de séduction qui s’impose entre eux sera dévorant, insatiable. Alors que leur milieu respectif les oppose, réussiront-ils à surmonter les obstacles et leurs différences ?

Alors qu’il revient d’un exil de deux ans, Gaspard Maréchal fait une rencontre nocturne des plus gourmandes en la personne de Dylan Savage. Cette jeune femme au tempérament flamboyant, qui n’est autre que la meilleure amie de sa sœur, l’attire inexorablement. Mais comment gérer cette attirance alors que tout semble les séparer ?

Fanny Cooper nous fait découvrir un univers très glam rock avec ce premier tome de Play and Burn, qui nous entraîne à la découverte d’un groupe de jeunes gens issus de milieu différents de la jeunesse parisienne. Elle nous présente des personnages construits avec pour chacun une double représentation, d’un côté ce qui est affiché et visible de tous et de l’autre des zones d’ombres qu’ils dissimulent comme autant de secrets inavouables. Cette ombre nous attire et nous donne envie d’en découvrir davantage, on veut comprendre ce qui les lie les uns aux autres, ce qui les pousse et surtout ce qui les retient de vivre pleinement leurs vies sans entrave. Portés par la plume fluide et efficace de l’auteure, ces personnages si éclectiques et attachants nous emportent dans leurs quotidiens et leurs déboires sans jamais nous laisser prendre une respiration. Les émotions ne sont pas en reste, on s’insurge du comportement de Gaspard, on râle, on rit, on s’interroge…bref on vit ce texte au rythme imposé par l’auteure et quand arrive la dernière page on en redemande. On notera tout de même la présence de quelques clichés inhérents au genre, mais l’ensemble fonctionne bien et c’est le principal.

En bref, un très beau premier tome qui laisse à présager une saga haletante et addictive que l’on suivra avec attention. Des personnages très intéressants qui promettent de nombreux rebondissements dans les tomes à venir. Il nous tarde d’en savoir plus, et de voir où Fanny Cooper va nous emmener avec cette nouvelle saga !

Éditeur : Nisha Editions - Collection : Diamant Noir - Date de parution : 17 juin 2016 - 117 pages - Prix : 12,90€.

f t g m