Copyright 2019 - Site by Misterdan

Wait for you - Tome 4 : Jeu d’imprudence écrit par Jennifer L. Armentrout

Afficher l'image d'origine

Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression.

Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

 

L’histoire commence par une visite de Roxy à Charlie, son meilleur ami qui est interné suite à une agression. Cela met un coup au moral d’autant que Roxy semble se sentir responsable de sa situation… On apprend très vite que l’agresseur de Charlie est sorti de prison et veut parler aux deux meilleurs amis, ce qui va chambouler la vie de la jeune femme qui voit d’un très mauvais œil son retour.

La mauvaise nouvelle est annoncée par Reece, que j’ai surnommé le « cow-boy des temps modernes » suite à ma lecture. Toujours là pour sauver la mise de Roxy et canon à souhait : fantasme du flic nous voilà ! Ils ont couché ensemble un soir… mais il était trop bourré et ne s’en rappelle plus. Sa réaction lorsqu’il a repris ses esprits a blessé profondément Roxy qui a décidé de prendre ses distances avec lui, sans réellement y parvenir. Pourtant, la jeune femme a un fort caractère, elle est impulsive et a sa fierté mais au fond elle doute beaucoup d’elle. Je me suis très vite attachée à son personnage. J’ai regretté que leur histoire suive le schéma bien connu de « on se trouve, on se dispute pour rien, on se retrouve » car leur dispute est à mon avis sur-jouée et là parce qu’il en fallait une, ce qui est dommage : une histoire un peu plus travaillée aurait été plus intense à la lecture.

A côté de cela, des éléments perturbants vont se dérouler dans l’appartement de Roxy : des objets qui changent de place, un lave vaisselle qui se met seul en route … Sa maison est hantée ou a-t-elle la visite d’une personne en son absence ?

Même si l’intrigue n’est pas fofolle (j’avais très vite deviné ce qui se passait), cela rajoute un petit quelque chose à l’histoire qui nous permet de ne pas nous lasser. La relation de Roxy et Reece est plus que prévisible mais les personnages sont attachants et on passe donc un bon moment en leur compagnie.

Editeur : J’ai lu pour elle - Date de parution : 08 juin 2016 - Prix : 13,90€ (9,99€ en ebook) - 384 pages

f t g m