Copyright 2019 - Site by Misterdan

Toi. Moi. Maintenant ou jamais – Episode 1, 2 et 3 par Emily Blaine

Episode 1

Afficher l'image d'origine

Pourquoi lutter contre le destin ?

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

La vie de Charlotte est loin d’être simple, elle a repris ses études pour préparer le concours du barreau et jongle donc entre la fac où elle est la plus âgée de sa promotion et le café où elle doit travailler pour boucler ses fins de mois. Heureusement pour elle, elle peut compter sur Summer et Gemma ses meilleures amies toujours prêtes à la soutenir et à lui changer les idées. Mais quand un jour arrive une invitation pour une fête des anciens du lycée, Charlotte doit prendre sur elle pour retourner à son passé et à celui qui l’habite : Jérémiah.

Emily Blaine nous emmène avec elle à la découverte de ses nouveaux personnages. Laissant planer de nombreuses questions sur leur passé commun elle distille par petites touches les informations, plongeant le lecteur dans une frustration qui mène à l’addiction. On veut en savoir plus et comprendre toutes les facettes de cette relation. On tourne avidement les pages savourant le style efficace et fluide de l’auteure à la recherche de la moindre indication. Chaque détails est maîtriser et nous plonge un peu plus au cœur de cet univers nouveau. Les personnages sont construits et attachants et sont de ceux qu’on a du mal à laisser. On en veut toujours davantage et c’est avec un petit pincement que l’on referme ce premier épisode avec une seule envie, ouvrir au plus vite le suivant.

En bref, un très bon moment passé avec cet épisode un de Toi. Moi. Maintenant ou jamais. L’écriture m’a transportée et les personnages m’ont fait tour à tour sourire ou m’interroger. Reste plus qu’à aller ouvrir l’épisode deux sans tarder.

Editions Harlequin France   Collection : HQN   Parution : 15 Juin 2016   Pages : 100   Prix : Gratuit (sur le site Harlequin)

Episode 2 :

Toi. Moi. Maintenant ou jamais – Episode 1, 2 et 3 par Emily Blaine

Charlotte a revu Jeremiah lors de la soirée organisée pour les anciens élèves du lycée et il semble prêt à tout pour qu’elle lui accorde une seconde chance. Mais une telle chose est-elle réellement possible dix ans après ? En tout cas, Jeremiah va tout mettre en œuvre pour la retrouver et la ramener vers lui-même si pour ça il devra briser ses défenses une à une comme quand ils étaient ados.

Emily Blaine nous entraîne avec elle dans un récit où passé et présent s’entrelacent sans jamais se dissocier. On voyage dans les fondements de la relation de Charlotte et Jeremiah, on les découvre, on apprend à les connaître et en fin de compte on se rend compte que dans leur histoire le passé a bien plus d’importance que le présent. Plus on avance dans notre lecture, plus on en découvre et plus on en redemande. Les personnages sont attachants et leurs psychés complexes donnent envie d’en lire toujours davantage pour une meilleure compréhension. On ne veut passer à côté de rien ! La plume fluide et efficace de l’auteure nous emplit de question et nous pousse à l’addiction la plus totale.

En bref, des pages qui se tournent à toute vitesse, des scènes magnifiquement écrites et décrites et un questionnement incessant quant au déroulement du présent. Car avouons-le Emily Blaine nous apporte les réponses nécessaires concernant le passé mais nous laisse dans l’obscurité concernant le présent. Heureusement pour nous la quatrième de couverture est là pour nous éclairer, en effet nous n’avons pas ici un simple résumé mais bien un paragraphe qui fait partie intégrante du récit comme une fenêtre ouverte par l’auteure sur l’évolution présente dans la relation de nos deux protagonistes. Magnifique !

Editions Harlequin France   Collection : HQN   Parution : 15 Juin 2016   Pages : 106   Prix : 2,99€

Episode 3 :

Toi. Moi. Maintenant ou jamais – Episode 1, 2 et 3 par Emily Blaine

Jérémiah est bien décidé à reprendre là où ils se sont arrêtés il y a dix ans. Il veut reconquérir Charlotte et pour ça il a une arme secrète… Une liste, la liste de tout ce que Charlotte souhaitait réaliser. Grâce à la réalisation de ces quelques souhaits il espère retrouver la Charlotte d’antan et par la même occasion lui rappeler ce qu’ils sont l’un avec l’autre et surtout l’un pour l’autre.

On continue notre plongée dans le passé commun de Charlotte et Jérémiah, en en apprenant toujours davantage sur le commencement de leur relation et l’évolution rapide de celle-ci. Chaque sentiment et doute ressenti par Charlotte est décrit avec beaucoup de clarté et l’impact sur le lecteur n’en est que plus fort. On commence à entrevoir la personnalité profonde de Jérémiah, son engagement envers ceux qu’il aime, sa ténacité, mais aussi sa crainte de perdre Charlotte. Ces quelques constats nous poussent encore et toujours à en vouloir davantage, à tourner les pages toujours plus vite et enfin à attendre avec impatience le quatrième tome de cette magnifique série. Emily Blaine a réussi le pari de nous rendre accro à sa plume en quelques pages grâce à un récit tout en nuances où passé et présent se confondent comme si une décennie ne les avaient jamais séparé.

En bref, une intensité qui monte crescendo, des personnages toujours plus intéressants et construits et surtout des questions qui demeurent encore et toujours et nous pousse à regarder avec impatience le calendrier dans l’attente de la suite.

Editions Harlequin France   Collection : HQN   Parution : 22 Juin 2016   Pages : 120   Prix : 2,99€

f t g m