Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ne ferme pas ta porte – Tome 3 écrit par Lanabellia

Emily vit avec sa sœur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s’amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu’un de doux et attentionné, c’est un bad boy. Emily n’a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?

Dévin est parti. Il a quitté la maison de Tracy et Emily, laissant cette dernière désemparée mais prête à tout pour le faire changer d’avis. Car il faut bien qu’elle se l’avoue, même si Emily n’est pas prête à croire qu’elle représente autre chose qu’un jeu pour Dévin elle n’est pas non plus prête à renoncer à lui et cela même si cette situation la place en traitresse vis-à-vis de sa sœur ou même et surtout de Demsey.

Ce troisième tome de Ne ferme pas ta porte nous pousse encore un peu plus loin dans l’histoire d’Emily et Dévin, laissant la part belle aux émotions fortes. Le récit gagne vraiment en intensité allant à fond dans le questionnement et la remise en question d’Emily. Elle sait qu’elle devrait continuer son chemin et laisser son histoire avec Dévin derrière elle mais elle en est incapable et passe alors par toutes sortes d’émotions retranscrites par l’auteure avec un réalisme poignant. L’espoir, la colère, l’attirance, l’incompréhension, la honte… chaque émotion nous entraine un peu plus loin dans ce récit des plus addictifs. On en veut toujours plus et surtout on s’interroge, car comment une telle histoire pourrait connaître un happy-end avec toutes les contraintes qui la régissent. Lanabellia nous emporte avec elle pour ne jamais nous reposer, sa plume fluide et envoutante nous fait vivre son histoire plus qu’elle ne nous la fait lire. On s’immerge totalement dans notre lecture, savourant la moindre ligne, suivant nos protagonistes préférés à travers leurs émotions et les différents lieux dans lesquels ils se rencontrent, à tel point que quand on relève la tête une fois la dernière page tournée on s’étonne de ne pas avoir vraiment bougé et d’être encore chez nous.

En bref, encore un super moment de lecture avec cette série dont je ne me lasse pas ! Des personnages en constante évolution et une histoire qui sort des sentiers battus, une réelle interrogation sur les limites de l’amour et des scènes entre Emily et Dévin qui nous coupent le souffle. Tout est là. Le quatrième tome sera disponible très prochainement, à ne surtout pas rater !    

Nisha Editions - Collection : Diamant Noir - Date de parution : 24 juin 2016 - 155 pages - Prix : 12,90€

f t g m