Copyright 2019 - Site by Misterdan

Toi. Moi. Maintenant ou jamais – Episode 4 écrit par Emily Blaine

Afficher l'image d'origine
Pourquoi lutter contre le destin ?
Ils n’en sont qu’au deuxième vœu, et elle a déjà craqué. Ce que Charlotte redoutait est arrivé : la digue, le barrage et les cinquante cadenas ont cédé, et ses sentiments s’en sont donné à cœur joie. Elle a embrassé Jérémiah. Elle lui a dit qu’elle l’aimait. Mais, lorsqu’il lui a demandé d’assister à sa prochaine course, la réalité l’a rattrapée. Leur histoire est condamnée à se heurter au même obstacle : Jérémiah ne peut pas vivre sans sa passion, les courses de vitesse, et elle ne peut pas vivre avec lui en sachant qu’il risque chaque fois sa vie sur ces maudits circuits. Pourtant, elle est déterminée à tout essayer pour leur offrir cette seconde chance. A tout essayer, et même à affronter sa plus grande peur en acceptant d’aller le voir courir. Car elle en est désormais certaine : eux deux, c’est maintenant… ou jamais.
Toujours en quête d’un avenir commun pour lui et Charlotte, Jeremiah continue de revisiter avec elle la liste de ses souhaits établie dix ans plus tôt. Mais cela sera-t-il suffisant pour arriver à passer outre ce qui les sépare toujours : l’amour de Jeremiah pour la course et la peur de Charlotte de le perdre.
 
On continue avec avidité notre découverte du passé de Charlotte et Jérémiah. Les éléments de leur histoire se mettent peu à peu en place et nous éclairent sur l’intensité de leurs sentiments respectifs. Peu à peu Charlotte s’abandonne à l’ouragan Jeremiah et lui découvre ce qu’est l’attachement véritable et le besoin de l’autre. L’auteure nous laisse aussi entrevoir les prémices d’une explication concernant le changement de voie de Charlotte quant à son avenir.
 
L’attachement entre nos deux personnages principaux va grandissant et montre une certaine évidence dans leur relation. Ce quatrième épisode semble être annonciateur d’un cinquième opus beaucoup moins léger et plus difficiles pour nos protagonistes. Emily Blaine nous plonge dans une attente impossible car alors que l’on avance pas à pas dans notre lecture on s’attend à certains éléments évoqués grâce à la double temporalité qui tardent à arriver aux profits d’autres totalement inattendus qui nous laissent alors au bord d’un gouffre d’addiction sans fond. Une maîtrise exemplaire de la part de cette auteure qui nous emmène toujours plus loin avec elle nous laissant fébriles dans l’attente d’un dénouement à la hauteur de ces quatre premiers épisodes.
 
En bref, encore un superbe moment de lecture dont on ne ressort que contraint et forcé par la dernière page tant on est happé par la plume toujours aussi dynamique et efficace d’Emily Blaine. Les émotions sont là, l’addiction également. On rit et on tremble avec ses personnages sentant un tournant se profiler à l’horizon. Notre curiosité sera en partie comblée le 6 Juillet. Heureusement !
Editions Harlequin France Collection : HQN Parution : 29 Juin 2016 Pages : 106 Prix : 2,99€
f t g m