Copyright 2019 - Site by Misterdan

Play and Burn - Tome 2 écrit par Fanny Cooper

Play and Burn alt=
Dylan Savage est un électron libre. Elle se démène pour survivre, entretenir sa mère, obtenir son stage dans une grande multinationale et faire fonctionner son groupe de rock… La solution : organiser des soirées underground. Tout roulait jusqu’à sa rencontre dans une demeure de Neuilly-sur-Seine avec le sexy Gaspard Maréchal, riche héritier d’une grande société spécialisée dans les médias, torturé par son passé.
 
Le jeu de séduction qui s’impose entre eux sera dévorant, insatiable. Alors que leur milieu respectif les oppose, réussiront-ils à surmonter les obstacles et leurs différences ?
 
Les choses se compliquent entre Dylan et Gaspard. Alors que Dylan essaye tant bien que mal de résister à l’attirance qu’il provoque chez elle afin de garder non seulement le contrôle de ses pulsions mais aussi de son travail, Gaspard lui n’a de cesse que de vouloir éloigner tout rival de l’entourage direct de Dylan et surtout de vouloir l’emmener avec lui à New-York pour un intermède qui ne saurait être uniquement professionnel. Mais alors que ce voyage se dessine à l’horizon Dylan devra faire face à la mesquinerie et sa collègue et sera à même de constater que l’arrivisme ne connaît pas l’amitié.
 
On continue notre découverte de Dylan et Gaspard dans ce tome plus étroitement centré sur eux. Leurs personnalités sont ici beaucoup plus exposées et par là l’auteure nous laisse entrevoir les aspérités de ses personnages. C’est ainsi que nous pourrons découvrir les failles et faiblesses de Gaspard face à certains éléments de son passé qui le hantent encore ou même les peurs de Dylan face à l’avenir et surtout face à ses responsabilités actuelles. Les scènes qui les réunissent tout les deux sont géniales tant par leurs affrontements que par leurs rapprochements. Le jeu du chat et de la souris continue de plus belle entre eux mais ici on n’est pas vraiment sûr qu’il y ait vraiment un perdant. On découvre aussi un côté sauvage et dominant qu’on ne connaissait pas à Gaspard mais qui ne peut nous laisser indifférents. Ce tome est aussi synonymes de nombreuses pressions pour Dylan qui découvrira que quel que soit le milieu dans lequel on évolue il y a toujours des personnes qui seront prêtes à tout et dont il faudra se méfier pour son propre salut. Les descriptions sont ici gérées de mains de maître, efficaces et sans excès à l’image de la plume de l’auteure.
 
En bref, un très bon moment de passé avec ce second tome qui nous donne envie d’en lire encore davantage. L’accalmie qui semble se profiler entre nos deux protagonistes à la fin du tome nous fait tout de même nous interroger sur les rebondissements à venir. La suite dans le troisième tome prévu le 15 Juillet.
Nisha Editions - Collection : Diamant Noir - Parution : 1er Juillet 2016 - Pages : 185 - Prix : 12,90€
f t g m