Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les trois sœurs - Tome 3 : Shannon apprivoisée écrit par Nora Roberts

Les trois sœurs Shannon apprivoisée  Nora Roberts

Dessinatrice de talent pour une prestigieuse agence de publicité new-yorkaise, Shannon ne vit que pour sa carrière. Jusqu’au jour où sa mère mourante lui révèle la véritable identité de son père. Bouleversée, Shannon part en Irlande à la recherche de ses origines. Elle s’y découvre une nouvelle famille en les personnes de Maggie et Brianna, ses demi-sœurs. Peu à peu, la solitude et le chagrin qu’éprouvait la jeune femme s’apaisent. Or, la citadine qu’elle a toujours été trouvera-t-elle le véritable bonheur ici, dans le comté de Clare ? La présence du troublant Murphy pourrait bien l’en convaincre…

Brianna et Maggie, les deux sœurs des tomes précédents, cherchent à retrouver la fameuse Amanda, l’amour caché de leur père qui est parti en Amérique. Il se trouve qu’Amanda est la mère de Shannon. Dès le début du livre, on apprend la vérité sur la dernière sœur de la famille, qui va venir rencontrer la petite tribu en Irlande. Comme les deux autres livres de cette série, Nora Roberts nous peint un magnifique tableau de ce pays. On a le droit à de très belles descriptions qui ont juste la longueur qu’il faut pour nous transporter sans nous lasser.

Côté personnages, on retrouve la douceur de notre Brie et le mauvais caractère de Maggie. Shannon, au milieu de tout ce monde, ne sait pas trop comment tout gérer : endeuillée par la perte de ses parents, révoltée d’apprendre que son père n’est pas celui qu’elle croit, elle débarque dans un pays inconnu et se retrouve devant ses deux sœurs, qui l’accueillent d’une façon complètement différente. J’ai aimé ce personnage, profondément tiraillée entre ce qu’elle pensait être sa vie et le nouveau bonheur qu’elle trouve dans ce pays qu’elle ne connaissait qu’en rêves. Elle reste forte malgré tout ce qui lui arrive !

Murphy, le Murphy qu’on a appris à apprécier dans les précédents tomes, n’y est pas pour rien. Séduisant, sûr de lui et protecteur, il n’en faut pas moins pour troubler notre jolie Shannon … S’ajoute en plus des rêves bizarres, sur fond de cercle de pierres et de preux chevaliers, qu’ils partagent tous les deux : et nous voilà avec une profonde attirance entre ces deux personnages. J’ai été très heureuse que cela se passe avec ce personnage que j’avais vraiment envie de voir heureux !

C’est un roman que je qualifie de paisible. Même s’il bouge plus que les deux autres, il n’y a pas beaucoup de péripéties. A mon goût, c’est le meilleur de la série : l’histoire et les personnages de Shannon et Murphy sont plus profonds, il y a plus d’émotions. J’ai passé un bon moment même si le roman reste un peu longuet.

Editeur : J’ai lu pour elle - Date de parution : 06 juillet 2016 - Prix : 7,80€ (5,99€ en ebook) - 448 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m