Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique écrit par Julie Grede

Grey et JB ne se connaissent pas. A cause d'une tempête qui empêche tout trafic aérien, ils se retrouvent seuls dans un chalet isolé, deux jours avant Noël. La jeune femme est triste et secrète. JB est intrigué.

J'avoue que lorsque j'ai débuté ma lecture je trouvais ça tout mignon. Le genre de lecture qui fait du bien au moral. Mais petit à petit l’auteure nous offre des personnages plus complexes que ce qu'il n’y parait. En effet on va découvrir que Bébé comme JB ont des fêlures qui font d'eux des personnages attachants mais surtout réalistes ! D'un premier abord Bébé peut paraître un peu naïve, car ses blessures l'ont fait se renfermer sur elle-même. Mais au contact de JB on va découvrir une jeune femme avec du caractère, qui ne veut plus souffrir. Quant à JB au début c'est l’homme parfait, en tout cas du point de vu de Bébé. Mais très vite on se rend compte qu'il a un passé assez trouble, qui peut faire de lui un salaud.

Leurs sentiments se développent rapidement et pourtant pas une seule fois on a l’impression que cela va trop vite. Le fait que cela se passe en huit clos y est pour beaucoup je pense ! L'auteure a justement dosé leurs sentiments même si j'aurai aimé une petite scène intime (c'est la coquine en moi qui parle).

Le style de l'auteure est très fluide, et les références cinématographique employées sont tout bonnement excellentes ! Cela rend ce livre plus crédible et très actuel ! J'ai adoré chaque petite phrase en début de chapitre !

C'est une histoire feel good, qui se lit très vite et donc le petit prix doit finir de vous convaincre de vous laisser tenter !

Éditeur : Pxl - Date de parution : 23 juin 2016 - Prix : 7,90 €.

f t g m