Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mon plus beau rêve écrit par Lily Haime

 Afficher l'image d'origine
« C’est un oiseau sur un mur. »
Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez prés. Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais. Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça...
 
« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »
 
Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes. Un jour, il rencontre Damien. Un soir, il esquisse les traits de son visage. Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes. Que nous sommes toujours plus que nous le croyions. Que nous portons tous en nous un peu de magie...
 
« C’est un oiseau qui s’envole... »
Mon plus beau rêve est bien plus qu’un coup de cœur ! Il est de ces livres qui vous bouleversent et vous poursuivent bien après l’avoir refermé. C’est LA perle rare !
 
Un Lily Haime, c’est toujours un régal, jamais déçue et toujours emballée à l’idée de le commencer. C’est mon moment de bonheur. Je me mets dans ma bulle de bien-être et peu de choses peuvent me séparer de mon précieux avant les derniers mots. Mais celui-ci m’a touchée, émue, bouleversée au delà de mes attentes. Je me suis prise une vague d’émotions à l’état brut. Aliocha Sasha Victor Stanislav est LE personnage qui nous retourne le cœur, les tripes et l’âme. Il est de ceux que je traque dans mes lectures, dont je me nourris l’âme et le cœur.
 
Lily Haime est pour moi une magicienne des mots, elle y met toute son émotion et nous livre un récit poignant, recherché et complètement abouti avec sa plume totalement addictive, légère et souple comme une brise chaude qui m’emporterait dans un monde dont on ne peut que rêver.
 
Ses personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, ont la particularité de ne jamais être insignifiant. Chacun y a son rôle profond et non pas de figuration. Ensemble, ils forment un groupe, une famille qui est un baume apaisant pour les protagonistes mais aussi pour moi et mes émotions exacerbées par la lecture d’un tel récit.
 
Plus d’une fois, au long de ma lecture, les larmes ont roulé sur mes joues… de ce trop plein d’amour, pour Nick et son récit jusqu’à son éclosion qui me parle tellement, pour Sacha bien sûr qui reste dans ma tête (oui, je suis tombée en amour de ce personnage) mais aussi pour chacun d’entre eux, cet ensemble qui forme une union, une cohésion qui me laisse rêveuse… et je ne vous parle même pas de la fin…
 
Alors, oui, je vous conseille mille fois de lire ce livre afin de ne pas passer à côté de cette merveille !
 
Lily Haime, merci du fond de mon cœur que vous avez touché avec vos mots... et il attend impatiemment d’être nourrit à nouveau par votre imagination !
 
Editeur : MxM bookmark – Date de parution : 5 août 2016 – Prix : 25 € - 500 pages
f t g m