Copyright 2019 - Site by Misterdan

Toi. Moi. Maintenant ou jamais – Episode 5 écrit par Emily Blaine

Pour lui, elle a affronté sa plus grande peur. Pour lui, elle a accepté d’assister à l’une de ces maudites courses et elle a regardé l’homme qu’elle aime jouer avec sa vie pour l’amour de la vitesse. Une expérience éprouvante, mais qu’elle a finalement réussi à surmonter. Et elle pensait sincèrement qu’une fois cette étape décisive franchie Jérémiah ne lui demanderait plus rien. Mais c’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher de la pousser à aller toujours plus loin, toujours plus vite. Sauf que, cette fois, Charlotte n’est pas sûre de pouvoir le suivre.
 
Jérémiah bouscule encore et toujours Charlotte. Il est prêt à tout pour la reconquérir et effacer toutes ces années d’absence. Mais Charlotte sera-t-elle prête elle aussi à accepter la vie de celui qu’elle aime toujours et prendra-t-elle le risque de l’aimer même si elle devait potentiellement le perdre un jour ? Ira-t-elle vers le futur ou le passé se mettra-t-il encore et toujours entre eux ?
 
Des questions, des questions et encore des questions… Voilà ce que l’on a en tête lorsque l’on commence ce cinquième tome. Et oui car même si l’histoire se dessine peu à peu sous nos yeux l’auteure a su garder pour elle de nombreux éléments essentiels à la bonne et complète compréhension de cette histoire. Résultat on en veut toujours plus et on savoure ligne après ligne l’évolution de la relation de Jérémiah et Charlotte tant dans le passé que dans le présent. Leur alchimie est intense et incontournable, leurs sentiments toujours aussi présents malgré les années, rien n’a changé entre eux si ce n’est Charlotte. Les raisons de son évolution et de son changement radical nous apparaissent petit à petit, on comprend ce qui a pu se passer dix ans plus tôt mais plus que tout, on attend que Jérémiah la convainc que rien ne compte plus qu’eux deux. Les personnages sont toujours aussi attachants et s’étoffent toujours davantage. On en apprend un peu plus sur Théo et Summer et là aussi l’attente d’une suite nous ronge tant leur possible histoire, qu’elle soit amicale ou autre, semble vouée à être magnifique et addictive.
 
De sa plume toujours aussi fluide et envoûtante Emily Blaine continue de nous emmener plus loin dans son intrigue toujours plus intense et émotionnellement puissante. Le rythme s’accélère et nous emporte jusqu’au final à venir sans nous laisser le temps de nous apercevoir que les pages se sont tournées tellement nous avons été happé par ce texte.
Editions Harlequin France - Collection : HQN Parution : 6 Juillet 2016 - Pages : 106 Prix : 2,99€
f t g m