Copyright 2019 - Site by Misterdan

Défis entre amies écrit par Pierrette Lavallée

 Afficher l'image d'origine
Au cours d’une soirée un peu arrosée, Joy, Gillian, Tahys, Loélia et Éléa se lancent un challenge.
 
Cinq défis pour pimenter leur vie privée, pour combler leur manque aussi bien sensuel qu’intellectuel. Cinq paris pour s’amuser entre filles. Mais si l’amour s’en mêle, mettront-elles en jeu leurs sentiments… au risque de tout perdre ?
 
Elles sont flic, chef d’entreprise, professeure, bibliothécaire ou encore barmaid. Leurs vies privées sont proches de zéro et pourtant plusieurs hommes les font fantasmer. Chacune leur tour elles devront relever un défi toujours plus compliqué et surtout tiré de l’imagination de l’une d’entre elles. Joueront-elles le jeu jusqu’au bout ? Et au jeu de l’amour qui sera réellement gagnant ?
 
L’intégrale Défis entre amies regroupe cinq romances qui mises bout à bout forment un ensemble cohérant et dynamique. On trouve une vraie continuité dans notre lecture, chaque nouvelle se faisant la suite directe de la précédente. C’est ainsi que nous voyons apparaître différents personnages masculins et que nous constatons les retombées des différents défis proposés par les amies. On fait un peu plus connaissance avec les différentes protagonistes à chaque défis, on apprend à les aimer, à les détester (un peu parfois), on récolte les indices sur ce que seront leurs histoires on tente d’imaginer les défis à venir, bref on avance dans notre lecture sans même nous en rendre compte pressé de découvrir le tome dédié à chacune des filles. Chaque défi plonge celle qui doit le réaliser dans les pires ou les meilleures situations et nous régale avec toute une palette d’émotions décrite avec brio par l’auteure. Chacune à leur tour les cinq amies nous entraînent dans leur univers où amour, désir, travail et passion se mêlent pour notre plus grand plaisir et les apparitions régulières des différents protagonistes nous permettent de ne pas refermer la parenthèse les concernant trop vite.
 
On continue de les voir évoluer et d’en apprendre à leurs sujets, elles restent présentes à notre esprit, comme familières et c’est ainsi que sans s’en rendre compte on dévore les 362 pages, qui nous laissent nostalgique quand arrive la dernière et qu’il faut refermer le livre.
 
En bref, un bon moment de lecture et une auteure qui a su se renouveler pour chaque défi et ainsi garder le lecteur en haleine sans tomber dans le piège de la redondance.
 
Editions Sharon Kena - Parution : 21 Juin 2016 - Pages : 362 Prix : 18,50€
f t g m