Copyright 2019 - Site by Misterdan

Patriotes écrit par Amheliie

Afficher l'image d'origine 

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur.

Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge.

Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays.

Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif.

Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas.

Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels.

Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux?

Remarques : Cette fiction est une romance M/M. Il ne s’agit pas d’un trio. Les lieux ou les noms cités ne sont que pures coïncidences avec la réalité.

Patriotes, je dis oui !

En voilà encore un qui m’a complètement embarquée par son réalisme et son émotion !

Je m’explique… réalisme car il y a un vrai travail fourni de recherche pour le fond qui fait partie intégrante de l’histoire. Ce sujet, l’armée, la guerre, n’est pas à prendre à la légère et ici c’est effectivement loin d’être le cas. L’auteure nous fait découvrir avec beaucoup de respect et de réalisme ce métier, cette vocation. Loin de nous en faire l’apologie ou de vouloir la discréditer, l’armée y est montrée sous tous ses aspects. On sent la recherche et bravo à l’auteure !

Vient à présent l’émotion … et là, j’ai eu ma dose ! Des sentiments à profusion, des amitiés et des amours à nous chambouler le cœur, des liens du sang puissants ou écrasants… tout y est et je me suis régalée, j’ai ri , j’ai pleuré et qu’est-ce que c’était bon !

La plume d’Amheliie est pour moi une découverte et une sacrément bonne ! C’est certain, je ne m’arrêterai pas là ! Elle m’a déroulé un film d’une telle intensité sous les yeux que j’en veux plus ! Et bien que je l’avoue, je voyais vers quoi on se dirigeait, j’ai pris énormément de plaisir à la lecture d’un moment de vie de ces personnages : Grayson, Deacon et Chandler. Chacun m’a plu, m’a fait rire ou pleurer, m’a fait voir la vie à sa façon et j’ai tiré quelque chose de chacun.

Une lecture que je vous conseille donc, avec ma tête et avec mon cœur !

Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform – Date de parution : 19 juillet 2016 – Prix : 14€ - 376 pages

f t g m