Copyright 2019 - Site by Misterdan

Chasser la tempête écrit par V.M Waitt

Chasser la tempête écrit par V.M Waitt

Elijah, dix neuf ans qui en a marre de vivre une vie qu’il n’a pas envie et dans laquelle il ne trouve aucun plaisir, décide de prendre la route à bord d’un vieux pick-up pour l’été. Son besoin d’évasion le mène au Nebraska, où il tombe en panne dans une petite ville plus riquiqui que mon petit doigt. Ne voulant pas faire appel à ses parents qui le feraient retourner à cette vie vide de sens et par chance, il trouve du travail chez Chase. De là, va commencer la vraie vie pour ce jeune homme.

C’est une magnifique histoire, qui m’a émue, touchée, fait rêver, pleurer et attendrie. Ils sont aux premiers abords tellement différent qu’on se demande comment deux êtres que tout oppose à ce point peuvent au minimum cohabiter. Mais Elijah, se révèle dans la vie à la ferme, il apprend, il grandit, il se sent lui en tant qu’homme et pas un enfant dépendant de ses parents. Lui qui avait pris la route pour se trouver, c’est finalement avec Chase, dans sa ferme, au contact de la nature et de rien d‘autre qu’il va comprendre ce qu’il attend de la vie. Mais Chase est un homme blessé, bourru qui lui, après avoir trouver son chemin l’a perdu et ses réactions peuvent être très dur vis à vis d’Elijah, qui malgré tout persiste et lui prouve son courage chaque jour.

L’histoire est en huis clos quasiment durant tout le livre, avec pour décor la ferme perdue du Nebraska et ses chevaux. On vit avec Elijah chaque jour qu’il y passe à son travail et on est entièrement immergé dans ce mode de vie. C’est très bien décrit et à aucun moment on s’ennuie alors que pourtant, le travail est assez redondant. Et ça grâce à Chase. Chase c’est mon chouchou dans cette histoire, derrière ses airs d’homme blessés, de cow-boy au cœur dur il laisse parfois parler ses désirs et c’est magnifique de voir cet homme se battre avec ce qu’il ressent et avec son passé qui le hante encore. L’envie d’avancer, de succomber viennent se heurter à la culpabilité et le rendent touchant.

Le style est parfait, fluide, prenant, elle a un réel talent pour faire passer le temps en quelques lignes et qu’on ait l’impression d‘avoir vécue chaque minutes de la vie des héros.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, cette histoire douce et poignante où la simplicité de la vie devient le bonheur.

Editeur : Dreamspinner Press - Prix : 15.83€ - 200 Pages - Date de parution : 28 juin 2016

f t g m