Copyright 2019 - Site by Misterdan

Leo - Tome 1 écrit par Mia Sheridan

Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

Archer’s Voice avait été plus qu’un coup de cœur, c’était un coup de foudre ! C’est donc avec une grande impatience que j’attendais le prochain roman de cette auteure ! Ma déception n’en a donc été que plus grande.

Dès le début tout est très vite mis en place concernant qui est la narratrice (l’héroïne) puis cela retombe comme un soufflé ! En effet, on va suivre la jeune fille (Evie) dans un très long quotidien des plus banal et des plus ennuyeux ! C’est une succession de « je vais me laver, je me sèche, je bois, je mange, je dors, je m’habille etc… » tout est inintéressant ! Rien en fait avancer l’histoire. Et lorsqu’il se passe quelque chose qui donne du rythme, hop l’auteure nous submerge par des banalités à pleurer qui ne font pas avancer l’intrigue.

Je ne vous raconterai rien de l’histoire car je vous laisse un minimum de surprise, je dis bien un minimum car on devine dès les premières pages l’intrigue et son dénouement ! Alors autant dire que ma lecture a été rapide, entre les passages qui ne servent à rien et le déroulement que l’on a déjà découvert bah il nous reste les nombreuses scènes de sexe… Bref j’ai lu ce roman de manière totalement détachée, l’auteure malgré une jolie base pour son histoire n’a pas réussi à m’émouvoir ni à me toucher.

Je vais vous parler du livre en lui-même. 17 euros ?? Avec une police énorme, des marges de fou, bref pour moi c’est une nouvelle et l’épaisseur du livre n’est en rien justifiée.

Je lirai le tome 2 car on m’en a dit que du bien comme quoi Leo était le moins bon de la saga !

Éditeur : Hugo Romans - Collection : New Romance - Prix : 17€ - Date de parution : 01 septembre 2016 - 320 pages.

f t g m