Copyright 2019 - Site by Misterdan

L’échappée écrit par Julie Tremblay

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

Quelle jolie découverte ! De quoi réellement échapper au quotidien et être transporté au Canada avec ses merveilleux paysages.
L’histoire d’Anne est plus que touchante. Elle cherche un renouveau et elle va trouver un coin perdu où travailler et se ressourcer, mais elle va surtout tomber sur Ethan, ancien hockeyeur professionnel au bord du gouffre. Ensemble, vont-ils savoir se reconstruire ?
La narration est à deux tons : Anne en majorité mais aussi Ethan et cela apporte une profondeur supplémentaire à l’histoire. L’auteure mène son récit de la noirceur à l’éclaircie, en un mot vers l’espoir. Les personnages sont troublants et sincèrement émouvants. La description des paysages amène une sérénité tout du long.

J’ai été conquise et touchée par ce bouquin qui se dévore en un rien de temps. Je vous le conseille chaudement ! Emotions garanties !

Éditeur : JC Lattès - Collection : &Moi - Date de parution : 05 octobre 2016 - Prix : 14 €.

f t g m