Copyright 2019 - Site by Misterdan

Toi. Moi. Maintenant ou jamais écrit par Emily Blaine

Pourquoi lutter contre le destin ?

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.

Ah, enfin ! Je me suis plongée dans ce Emily Blaine.

Lire un Emily Blaine, c’est un peu comme prendre un de ces petits bonbons qui crépite sur la langue. On sait d’avance que l’on va frémir, frissonner, on en a l’eau à la bouche et on s’en délecte à l’avance ! On attend ce moment avec intensité et cette fois-ci, comme pour les précédentes, je n’ai pas été déçue. Je me suis enfermée dans ma bulle de bien-être (fauteuil, plaid et café) et ça y est, je ne l’ai plus lâché mais j’ai aussi ouvert la barrière aux émotions… J’ai ri, versé ma petite larme mais aussi pesté (argrh … si j’avais pu secouer Charlotte), parlé toute seule sous le regard amusé de la maisonnée mais je n’ai pu abandonner ces personnages sans être arrivée au bout.

Merci Emily Blaine, je t’aime ! J’aime son style, drôle, émouvant, sensuel et sa plume captivante et passionnée. Et parlons de ses personnages, mais quel charme, pas un ne m’a déplu et j’espère de tout cœur les revoir … mon petit doigt me dit d’espérer. J’avoue un immense coup de cœur pour Jérémiah, comment lui résister ?

Bref, je suis définitivement accro et je vous souhaite une lecture aussi intense que moi (évitez de parler à votre livre en bougonnant ou de sauter du fauteuil en laissant éclater votre joie comme moi ou vérifiez que vous êtes bien seule), délicieuse lecture à vous !

Editeur : Harlequin – date de parution : 21 septembre 2016 – Prix  14,90€ - 595 pages

f t g m