Copyright 2019 - Site by Misterdan

Désir fatal - Tome 4 : En plein émoi écrit par Abbi Glines

Désir fatal En plein émoi  Abbi Glines

Fils d’une célèbre star de rock, Rush Finlay n’a jamais manqué de rien : villa en bord de mer, voiture de luxe, multitude de filles à ses pieds… Pourtant, lorsque la jolie Blaire débarque au volant de son pick-up, tout droit venue de l’Alabama, ce n’est pas seulement la vie de Rush qui est chamboulée, mais aussi son cœur. En proie à un profond désir pour la jeune fille, il n’aspire qu’à être à son côté. Toutefois, il se doit de garder certaines distances, car céder à la tentation menacerait le terrible secret qu’il dissimule. Un secret qui, révélé, pourrait bien faire fuir Blaire pour toujours…

Comme on le comprend avec le résumé, ce roman est une réécriture du premier tome de Désir fatal (saga Rosemary Beach et centré sur le couple de Blaire & Rush) du point de vue du jeune homme. Si l’idée n’était pas mauvaise, j’ai été très déçue du résultat !

Pourtant, le livre commençait bien : dans la tête de Rush, on ressent vraiment le tiraillement entre la profonde affection qu’il livre à sa sœur Nan, qui est réellement malheureuse et furieuse de voir débarquer Blaire, et son coup de cœur pour cette jolie blonde aux yeux innocents. Mais cela s’arrête là ! On aurait pu voir une autre facette de Nan mais je trouve que cela n’a pas vraiment été développé : on n’apprend rien de plus sur elle, on ne voit qu’une infime facette de sa personnalité et de ses problèmes suite à son abandon. Il y avait pourtant de quoi faire et cela aurait été sûrement plus intéressant ... De plus, à la lecture des autres tomes de Désir fatal, on comprenait très facilement qui était Rush : être dans sa tête ici ne nous apprend rien de plus sur lui ou sur le déroulement de l’histoire.

Ne vous méprenez pas, j’ai aimé me plonger dans cette lecture car Rosemary Beach est une saga que j’adore et que la plume d’Abbi Glines est super-addictive et très agréable à lire, mais clairement ce tome n’apporte rien à l’histoire, j’ai vraiment eu l’impression de relire le premier tome. Dommage !

Editeur : J’ai lu pour elle - Collection : Passion intense - Date de parution : 28 septembre 2016 - Prix : 7,20€ - 320 pages - Acheter sur J'aiLu Pour elle.com

f t g m