Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les frères Maddox - Beautiful Redemption écrit par Jamie McGuire

 Beautiful Redemption  Jamie McGuire

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse. Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne !

Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…

J’avoue que je me suis énormément attachée à la fratrie des Maddox et que j’attendais le tome sur Thomas. C’est le roc de la famille, l’ainé qui prend très à cœur son rôle de grand frère.

C’est encore un tome que j’ai trouvé trop court. Thomas tente tant bien que mal de se remettre de son histoire avec Camille (oui, vous savez la fille avec qui il sortait et qui est le grand amour de son petit frère Trent à présent). Il est un agent acariâtre et un boss exigeant au FBI. Liis quant à elle est la nouvelle recrue de sa section. Spécialiste des langues et analyste surdouée.

Leur rencontre aurait dû se faire dans le cadre professionnel et pourtant…

Voilà comment 2 personnes qui prévoient, anticipent et contrôlent tout dans leur vie respective se retrouvent paumées par leurs sentiments réciproques.

Nos 2 héros sont relativement similaires. Tous les deux, fraichement célibataires et tous les deux têtus et ayant peur de la variable inconnue.

Le grain dans l’engrenage qui va les mettre sens dessus dessous. Ils sont à la fois attachants et horripilants. Pour Thomas on comprend vite que le traumatisme de la perte de sa mère lui a laissé une plaie béante et que l’abandon reste un traumatisme profondément ancré et présent encore des années après. Pour Liis c’est différent, elle refuse de se laisser aller et même si elle semble par moment vouloir aller dans ce sens j’ai senti qu’elle essaie de s’en persuader mais qu’elle n’y arrive pas vraiment.

Au milieu de tout ça se rajoute le problème de Travis et sa possible arrestation pour les combats et l’incendie qui avait failli couter la vie de poulette et laisser des dizaines d’étudiants morts dans ce bâtiment désaffecté.

Si vous suivez cette saga, vous savez comment ça se termine. D’ailleurs pour moi le bémol de ce tome est la fin, trop rapide et trop facile et évidente. Peut-être que je suis trop exigeante mais j’aurai aimé que tout ne se résume pas en trois pages au final.

Sinon encore une fois c’est une lecture plaisante et on se laisse prendre par le tempérament de nos héros. J’aime voir interagir ensemble les frères ça donne une cohésion à l’ensemble des histoires. J’ai bien aimé Thomas et je n’en attendais pas moins de lui dans ce tome, Travis est toujours égal à lui-même et au moins c’est une constante rassurante pour nous lecteurs.

Le style est toujours aussi fluide et plaisant. J’attends à présent de connaitre l’histoire d’un des jumeaux.

 J’ai lu – Best – Date de parution : 5 octobre 2016 – Prix : 13.9 € – 352 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m