Copyright 2019 - Site by Misterdan

Season Son - Tome 2 : A Hazy shade of Winter écrit par Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

51mm0vmew7l

Quand je me lève le matin, elle n’est pas là, à côté de moi. Quand je tends la main, elle ne la saisit pas. Quand j’ouvre les yeux, elle ne me sourit pas.

Au lieu de ça, quand je me lève le matin, c’est à Lolita que je pense. Quand je tends la main, c’est la sienne que je veux tenir. Quand j’ouvre les yeux, c’est ses lèvres que je veux voir s’étirer.

Je ne veux pas oublier Sixtine, je ne peux pas l’oublier. Mais je voudrais essayer de vivre.

Juste vivre...

La fin du premier tome de cette série m’avait franchement laissée KO. J’avais adoré suivre les péripéties et l’éveil à la vraie vie de Lou et Sixtine. La disparition de cette dernière m’avait complètement abattue et j’espérais pour ce second tome, une belle histoire sur le combat contre le deuil, sur le retour à la vie après un drame comme celui-là et je n’ai pas été déçue.

 

On reprend l’histoire deux ans après l’accident. Si Lou apparait toujours, on suit surtout Mehdi qui tente de survivre à la perte de celle que son cœur avait élu. Déjà borderline avant, Mehdi sombre carrément et se retrouve en prison. A sa sortie, il accepte de participer à un programme d’aide aux toxicomanes où il rencontre Lolita, ancienne droguée et danseuse, qui va malgré elle devenir sa référente.

 

Evidemment, pas mal d’embuches se dresseront sur la route rédemptrice de nos deux héros. Lolita va se retrouvée confrontée à ses anciens démons tandis que Mehdi devra faire face au deuil qui l’accable et choisir entre vivre et survivre.

Comme la première fois, ce roman à quatre mains fait preuve d’une justesse incroyable dans le récit des sentiments et des aspirations des protagonistes sans jamais tomber dans le pathos. On rit, on pleure, on espère et, même si la fin brutale et dévastatrice du premier tome plane encore sur ce roman, on se prend à s’abandonner complètement au message d’espoir que délivre cette histoire de pardon et de rédemption. Une belle leçon de vie que j’ai véritablement adoré suivre.

 

Ainsi, entre rire et larmes, entre joies et désillusions, entre douleur et bonheur, un roman magnifique que j’ai dévoré avec délectation.

 

Edition : EDB – Date de parution : 01 octobre 2016 – Prix Ebook : 4,99€ – 250 pages

f t g m