Copyright 2019 - Site by Misterdan

Par delà l'océan écrit par Keira Andrews

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51HL3YwxAGL.jpg

Même si ça implique d’abandonner son boys band en pleine tournée, Troy Tanner ne laissera pas son petit frère gâcher son futur de la même manière que leur père a détruit sa vie. Décollant d’Australie à bord d’un jet privé qui le ramène chez lui, Troy et le pilote Brian Sinclair survolent l’immensité de l’océan Pacifique sud quand un cyclone venu de nulle part change leurs plans.
À des milliers de kilomètres de toute civilisation, l’eau turquoise et la plage de sable blanc ont un côté de paradis. Et quand les jours se muent en semaines, sans personne pour venir à leur rescousse, Troy et Brian se rapprochent, et leur amitié se mue en désir.
Alors qu’ils se découvrent, le monde qu’ils ont construit ensemble bascule dans le chaos. Si Troy et Brian réussissent à quitter cette île, leur amour y résistera-t-il ?

Quel bonheur !

Ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c’est la lenteur à laquelle les sentiments des personnages évoluent. Nous n’avons à aucun moment un semblant d’indice sur l’attraction de l’un ou de l’autre avant très longtemps dans l’histoire, une fois qu’ils se connaissent bien et qu’ils ont confiance l’un en l’autre.

Et j’adore ! C’est comme une continuité naturelle à leurs sentiments au départ platoniques. Quand le lien amical devient lien amoureux. C’est tout mignon et en même temps puissant. Une fois ce lien mis en place, c’est une sorte de révélation pour les deux hommes qui ne les lâchera plus, malgré leurs doutes. De plus, l’histoire sur cette île est parfaitement bien chronométrée. Elle n’est ni trop courte, ni trop longue. C’est, je pense, ce qui donne aussi cette force à ce récit. On ressent vraiment tous les problèmes et toutes les joies des deux protagonistes par rapport aux situations rencontrées.

L’écriture est riche en émotions et c’est bien tout ce que j’aime. J’avais pas envie de lâcher le livre et ça m’a donné bien envie de lire d’autres titres de cette auteure. Je le conseille donc vraiment à tout le monde. Ce livre est une douceur pour qui est déprimé, fatigué ou tout simplement a un coup de mou.

Mxm Bookmark - Date de parution : 23 septembre 2016 - Prix Papier : 19€ - Prix ebook : 5.99€ - 352 pages

f t g m