Copyright 2019 - Site by Misterdan

Definitly (not) into you Par Axelle Tournemire

Afficher l'image d'origine

Emmanuelle a deux passions : la sculpture et les glaces au yaourt. Les hommes ? Aucun intérêt. Pour elle, l’amour, c’est terminé. Et surtout, trop dangereux. D’ailleurs, elle en porte encore les cicatrices, des cicatrices profondes, lancinantes qui lui rappellent chaque jour les erreurs de son passé. Désormais, elle veut reprendre sa vie en main et se consacrer tout entière à son art. Mais lorsqu’un inconnu débarque dans sa vie, bouleversant tout sur son passage, une sensation inédite lui transperce la poitrine. Comme une sirène d’alerte qui lui hurle de s’éloigner de cet homme qui l’attire irrésistiblement. S’éloigner ? Bonne idée. Mais le destin est joueur, et il en a clairement décidé autrement.

Intensité, passion et sensualité mais aussi humour et réflexion sur les chemins de vie et l’apprentissage d’être soi se mêlent dans "Definitely Not Into You", une romance moderne pour des émotions brutes et authentiques.

Découverte d’une nouvelle auteure par le biais de ce roman, j’ai malheureusement eu du mal à le lire, le style d’écriture est original mais trop pour moi, certains mots de vocabulaire m’ont dérangés dans le sens ou je ne voyais pas l’interet de mettre des mots savants dans les phrases concernées. Certaines scènes sont à mon sens inutile, du coup à certains moments, on s’ennuie et on se demande quand l’action va vraiment commencer.

La romance d’Emie en elle-même est plutôt sympa mais c’est tout ce qui se passe autour qui m’ont gâché un peu la lecture, honnêtement si je n’avais pas du faire cette critique, je n’aurais pas fini le livre.

Le roman est original de part son style d’écriture, ses descriptions, les echanges de marnie avec differents protagonistes mais c’était trop original pour moi du coup je me suis perdue et n’ai pas accroché.

Edition AT -  Date de parution : 26 octobre 2016 – Prix : 4.99 en Epub - 211 Pages

f t g m