Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mille baisers pour un garçon écrit par Tillie Cole

zoom

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.
C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle. Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…


Dès les premières pages je me suis laissée emporter et n’ai pas pu lâcher le livre avant de le terminer 4H plus tard. Je ne connais pas du tout l’auteur mais le résumé m’a interpellé et je n’ai pas été déçue. J’en ai eu des frissons et j’ai même versé ma petite larme. Plus l’histoire avançait moins j’avais envie que cela se termine.


Rune et Poppy m’ont beaucoup plu, meilleurs amis, amoureux, ils représentent tout l’un pour l’autre. Après une séparation de deux ans, ils se retrouvent mais doivent, à 17 ans, gérer l’épreuve a plus difficile de leur vie. Ils décident alors de profiter de chaque moment avec pour but de remplir un bocal contenant mille cœurs en papiers permettant de garder à tout jamais en mémoire mille baisers. Les personnages sont super attachants et cette histoire est un très gros coup de cœur. Ici l’auteur nous annonce très rapidement à quoi nous attendre à la fin et cela ne fait que donner davantage d’intensité à chaque page, chaque moment que vit le couple.


Si vous aimez pleurer en lisant une romance, si vous avez aimé Nos étoiles Contraires alors n’hésitez pas à vous lancer dans la lecture de Mille Baisers pour un garçon.

 Editions Hachette Romans – Collection Bloom – Sortie le 26 octobre 2016- Prix : 16,90€ en format papier et 3,59€ en epub

f t g m