Copyright 2019 - Site by Misterdan

1001 aventures divesques (Ivy's Story) écrit par Manon Manhon Tutin

1001 aventures divesques (Ivy's Story) par [Tutin, Manon Manhon]

Ivy : « Avouez-le… Vous pensiez être débarrassé de moi ? Eh bien non ! Faites-vous une raison, ce sera le cas uniquement quand MOI je l’aurai décidé ! Pas avant. » Je pense que ça donne le ton de ce petit recueil de textes 100% divesque, 100% Ivy, 100% n’importe quoi… J’espère que vous êtes prêt à retrouver notre diva dans des situations toujours plus loufoques les unes que les autres, avec en prime au milieu de tout ce foutoir un peu de tendresse et d'amour. Eh bien si c’est le cas, je vous souhaite une bonne lecture (bon courage !).

Un retour en fanfare Hé hé hé, toujours fidèle à lui-même cet Ivy. Nous retrouvons, avec des chapitres courts et concis, la vie d’Ivy et son amoureux Scott (Scotty pour les intimes). L’auteur joue sur le côté intime que peut avoir un auteur et son personnage. Tout un jeu est mis en place dans ce livre (comme souvent avec ce personnage qu’est Ivy). Personnellement, connaissant le personnage en l’ayant vu dans l’intégrale qui retrace ses débuts dans sa vie de modèle et de son couple avec Scott, j’ai adoré retrouver cet énergumène. Parce qu’il n’est rien de moins. Et ce livre lui est complètement réservé. Ce qui en fait un livre à part. Ce n’est plus l’auteur qui décide et prend en charge le déroulement des événements.

 

Elle laisse au personnage gérer totalement son histoire, ce qu’il veut en dire et avec ses mots. Ca donne donc une ambiance complètement loufoque et détendue. Et c’est sympa. C’est un petit intermède et une continuité des aventures toujours plus divesques de notre Ivy. Ca nous fait rire, nous détend et nous montre que la vie est aussi ça : un moment de bonheur qui comble le coeur. Petit bémol (parce qu’il en faut un !) : c’est trop court bien sûr !!

Ces petits bout de vie font toujours plaisir, mais un bout plus grand aurait été tout aussi bien. Mais je suppose que toutes les bonnes ont une fin et que même Ivy doit aussi se reposer, pour peut-être nous revenir encore plus en forme qui sait.

 

Je dirais donc comme mot de fin, pour ceux d’entre vous qui se demandent comment va la diva, plus qu’une chose à faire : venez découvrir les aventures divesques !

 

3,7/5

 

Éditeur : Auto-édité - Date de parution : 12 novembre 2016 - 79 pages - Prix : 2€00 en ebook

f t g m