Copyright 2019 - Site by Misterdan

Si je t’aime prends garde à toi écrit par Céline Mancellon

Afficher l'image d'origine

Ann et Jason.
Côté bleu : Jason. Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe. Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.       Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann. Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer). Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.
Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

Un rayon de soleil dans la grisaille du ciel, voilà comment je résumerais ce livre !
J’ai ri, beaucoup même et j’ai refermé le livre avec le cœur plus léger et un franc sourire sur le visage.
Ann et Jason, colocataires et meilleurs amis, vont entrer dans la valse des amours pour notre plus grand bonheur. J’avoue que j’ai eu du mal au départ à croire à cette longue amitié sans avoir rien tenté précédemment. Mais, l’histoire m’a éclairée au fur et à mesure et Ann est tellement tordante que je me suis laissée mener par le bout du nez sans plus me poser de questions.
Jason est le beau mec à qui tout réussi et qui n’a qu’à lancer un regard pour faire tomber les filles. Mais il est aussi l’ami qui fait foirer tous les plans d’Ann pour trouver le grand amour…
Ann est l’amie fofolle qui a un humour et des réactions complètement décalées. Elle cherche une belle histoire qui se finisse au lit au plus vite si possible pour palier à un manque évident. Mais ça, c’était sans compter sur Jason !
Alors oui, il est parfois difficile d’y croire, de se dire qu’elle ne peut que se rendre compte des sentiments de Jason, que lui n’a pu réellement attendre tout ce temps mais l’emballage est tellement plaisant qu’on pardonne tout à l’auteure. Sa plume est enlevée, rythmée et tellement drôle que c’en est un vrai régal !
Bref, je vous prescris ce roman antimorosité pour vos longues soirées d’hiver à venir !

Editeur : MxM Bookmark – Date de parution : 10 octobre 2016 – Prix  14€ -  192 pages

 

f t g m