Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'or de tes mots écrit par Ophelie Pemmarty

Lors de leurs années lycée, Dominic et Asher ont vécu une belle histoire d’amour. Mais celle-ci a connu une fin brutale quand Ash a quitté l’Angleterre du jour au lendemain. Sans avoir eu droit à la moindre explication, Dominic a dû faire face à cette séparation qui l’a obligé à renoncer à son amour, à apprendre à vivre avec son absence et à avancer malgré tout, pas à pas. Quelques années plus tard, Dom est devenu bijoutier et s’est construit une petite vie qui le rend plutôt heureux. Mais tout vole en éclats le jour où il retombe par hasard sur Ash, désormais chanteur accompli, qui est de passage en Angleterre pour une série de concerts. Sans s’être réellement cherchés, Dom et Ash se sont retrouvés… car il est des destins qui doivent inévitablement se recroiser, et des histoires d’amour qui ne sont peut-être jamais censées se terminer….

C'est avec plaisir que j'ai découvert cette auteure qui a abordé le thème de l'homosexualité, sans clichés, mais aussi avec les questionnements, le rejet des proches mais aussi l'acceptation de soi. J'ai trouvé cette histoire d'amour très touchante et juste. J'ai vraiment su rentrer dans leur histoire et j'ai beaucoup apprécié les personnages en particulier Dom chez qui on ressent une grande mélancolie par moment et qu'on a bien envie de réconforter mais aussi Ash qui apparaît peut-être plus "mystérieux" surtout au départ, on sent une libération du personnage au fur et à mesure. Les personnages sont parfois tourmentés, émouvants, même énervants mais c'est ce qui fait le réalisme et nous accroche aux personnages.

La lecture reste plaisante et légère, mais un peu plus de suspense et/ou de rebondissements n'auraient pas nui à l'histoire bien au contraire car c'est vrai que j'ai vraiment vu venir la fin un peu trop rapidement. J'ai vraiment eu du plaisir à suivre l'évolution de leurs retrouvailles et les émotions qui peuvent en découler. C'était la première fois que je lisais ce type de romance et j'ai vraiment apprécié. Je pense que ça m'a donné envie d'en découvrir d'autres dans ce style car j'avoue que je ne savais qu'il y avait toute une collection sur la littérature gay car je trouve qu'on retrouve quelquefois un personnage homosexuel mais c'est souvent le meilleur ami et bourré de clichés, je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir que ce n'était pas toujours le cas ! 

Editeur : MxM Bookmark – Collection : Romance – Date de parution 25 novembre 2016 – Prix : 17 € - 304 pages.

f t g m