Copyright 2019 - Site by Misterdan

Spotlight - Tome 1 : Sur tes lèvres écrit par JS Taylor

nscrite en cachette par sa meilleure amie, Isabella auditionne auprès de James Berkeley, le célèbre réalisateur anglais. Subjugué par la jeune femme, ce dernier veut lui confier un rôle dans son prochain film. Ce coup de foudre donne suite à un irrésistible désir, impossible à refréner pour tous deux. Mais Isabella découvre en James un homme exigeant, aussi bien sur le plan professionnel que dans l’intimité. Cette obsession du contrôle cache quelque chose. Percera-t-elle à jour le mystérieux Berkeley ?

On plonge facilement dans l'histoire qui se déroule dans l’univers des paillettes et du cinéma, la plume est fluide et agréable, sans temps morts. On retrouve quelques scènes un peu croustillantes mais assez distillées au fil du livre qui viennent donner un peu de piment à l'histoire mais restent tout de même assez rares. Je dois tout de même avouer que c'est terriblement cliché et toujours la même histoire, l'homme riche, qui veut (exige) la soumission et l'héroïne incapable de résister au beau ténébreux. James est un homme puissant, sombre, très mystérieux et complexe avec beaucoup de secrets, j’ai un peu de mal à m’attacher à ce personnage que je ne trouve pas du tout charismatique contrairement à Isabella que je trouve plus agréable mais qui manque un peu d’assurance et succombe trop facilement au charme de James et surtout ne se rebelle pas assez à mon goût. Je ne suis vraiment pas fan de ce genre d'histoire, je dois avoir un petit côté féministe qui ne supporte pas la faiblesse et la soumission. Ce premier tome est tout de même assez réussi puisque je l'ai terminé sans soupir et sans souffrance. On a encore pas mal de secrets à découvrir autour de James Berkeley mais j'ai peur que ça reste assez plat, classique (avec ce genre d’homme qui va faire souffrir la femme). J'espère un peu plus de rébellion et d'assurance de la part d'Isabella dans le prochain tome car malgré tout j'ai bien envie de découvrir la suite....

Éditeur : J’ai Lu pour Elle - Collection : Passion Intense - Date de parution : 23 novembre 2016 - Prix : 6,95 € - 320 pages.

f t g m