Copyright 2019 - Site by Misterdan

Sexy Lawyers – Saison 1 : Objection écrit par Emma Chase

Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l'envient et les femmes le désirent... Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu'au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui... Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de cœur compliquées... Mais quand Stanton, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi... pour le meilleur et pour le pire ! Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décidé de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus...

Stanton est un grand avocat dans un cabinet prestigieux il est entouré de trois amis et collègues, Brent, Jake et la belle Sofia qui n’est pas seulement une amie, c’est aussi la fille avec qui il couche. Si vous avez lu « Love Game » (ce qui n’est pas mon cas), vous avez surement déjà vue Stanton, le pote de fac de Drew le héros de Love Game. Stanton est un mec qui en veut, un qui sait où il doit aller et comment faire pour que son ambition soit récompensée. Stanton a donc un projet de vie, une vision idéaliste de ce qu’il veut en ne tenant compte que de lui et de ses désirs.

Je l’ai trouvé relativement égoïste, ou aveugle au choix, selon qu’on comprenne ou pas son comportement. Il aime jenny, c’est le genre d’amour confortable, celui qui rassure, qui nous fait dire qu’on ne sera jamais seul dans la vie et c’est celui qui lui a donné un enfant. Mais loin des yeux, loin du cœur comme on dit et, même s’il pensait être au dessus de ça avec Jenny, c’est raté pour lui. Douche froide, Jenny va se marier. J’ai bien aimé Stanton par moment, il est drôle, touchant parfois, mais mon dieu que j’ai eu envie de lui mettre des claques pour lui faire ouvrir les yeux ! Sofia est donc l’ami +++ avec qui Stanton s’envoie en l’air et à qui il demande tout naturellement de l’accompagner dans le Mississipi pour empêcher celle qui est son officielle de se marier.

Sofia est la fille parfaite, belle, drôle, intelligente, forte, gentille (trop) prête à tout pour aider ses amis et douée au lit ! La fille qu’on a envie de détester pour tout ça mais non, on l’aime bien parce qu’elle reste simple malgré tout. Les deux partent pour le Mississippi et là j’ai beaucoup aimé. L’ambiance sud des USA dans une petite ville c’est génial ! J’adore ça, le contraste pour Sofia la fille forte et citadine qui se retrouvent à la campagne et qui s’y adapte parfaitement, et Stanton qui retrouve ses vieilles habitudes. C’est drôle vraiment, et le nombre de personnages tous aussi différents et attachant les uns que les autres valent le détour. En ce qui concerne la romance, elle ne m’a pas fait palpiter mais on peut reconnaître qu’il est rare de voir un mec être pris dans un "triangle amoureux".

C’est frais, c’est sexy, Emma Chase n’y va pas avec le dos de la cuillère niveau sexe, ça baise et ça baise beaucoup. Et c’est drôle ! Stanton sous ses airs de grand avocat reste un enfant du Mississipi impressionné par sa prof de collège et qui donne de sacrés surnoms à tout le monde. Le style est simple, prenant, entrainant et les deux points de vue apporte beaucoup à l’histoire. En bref, une romance sympa qui fait du bien, qui se lit facilement et j’espère que la saison 2 sera sur Jake, un des amis de Stanton qui m‘a bien plu dans ce premier tome.

Éditeur : Hugo Roman – Collection : New Romance - Date de parution : 03 novembre 2016 - Prix : 17 € - Kindle : 9,99€ - 320 pages.

f t g m