Copyright 2019 - Site by Misterdan

Free Fallin écrit par Maryrhage

Jessa ne voulait plus franchir ces grilles et se retrouver confrontée à son passé qui n’a aucun avenir. Mais l’amour qu’elle porte à Jay lui fait revoir ses intentions et de nouveau, elle arpente le couloir de la mort.

Vanya, lui a besoin de réponses, besoin de savoir si sa vie n’est qu’un énorme mensonge et si tout ce qu’il croyait connaître n’existe plus. Il vient chaque semaine, réglé comme un métronome, rendre visite à un détenu en espérant comprendre l’inacceptable.

Jusqu’à sa rencontre avec Jessa.

Ils se comprennent, se soutiennent, s’aident à endurer ce que personne d’autre ne peut concevoir en espérant trouver dans l’autre le moyen de survivre à celui qui est condamné. Mais comment croire encore à l’avenir, quand la mort est si proche ? Comment concilier ses espérances et l’inévitable ? Et si l’amour était la solution…

J'ai été véritablement scotchée par Free Fallin. Maryrhage a le don pour créer un univers totalement unique qui sort des sentiers battus de la romance contemporaine actuelle.

J'avoue qu'après quelques pages je me demandais où l'auteure voulait en venir. En effet, difficile de s'attacher à un héros qui a tué de sang froid. En effet, il n'y a pas de retournement de situation Jay est bien coupable du crime duquel on l'accuse, il n'y pas d’échappatoire au couloir de la mort ! Et pourtant, grâce au flash back de l'héroïne, on va petit à petit comprendre son geste, non pas qu'on l'accepte mais on le conçoit ! Et c'est là le tour de force de Maryrhage, elle va nous faire réfléchir sans prendre parti à la peine de mort...

A côté de d’inéluctable, il se passe une jolie histoire d'amour, pleine d'innocence, de fraicheur et d'une beauté délicate qui vient donner un souffle nouveau à la noirceur du sujet abordé ! On a envie que Jessa se laisse aller avec Vania mais on sait que la démarche morale ne sera pas aisée. En effet, Jessa se sent coupable de prendre du bon temps et de continuer sa vie alors que celle de l'homme qu'elle aime va s'arrêter ! Tout un cheminement va se faire dans son esprit jusqu'à l'acceptation qu'elle a droit au bonheur !

J'ai encore une fois retrouvé une plume délicate, qui aborde un sujet complexe tout en douceur. Maryrhage a vraiment un talent exceptionnel et à chaque lecture d'une de ses œuvres on en ressort grandi !

Date de parution : 11 décembre 2016 - Prix : 2,99 € ebook et 10,55 € papier.

f t g m