Copyright 2019 - Site by Misterdan

Bienvenue à Rattlesnake écrit par Kim Fielding

Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n’a ni foyer ni espoir. Ce qu’il possède par contre, c’est un sac, tout un tas d’anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d’un mourant pour le fils qu’il n’a pas revu depuis des années. Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l’Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l’âme, Shane lui offre une place d’homme à tout faire à l’auberge. Mais le bonheur n’est pas éternel. L’appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu’un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.

Deux poids, deux mesures !

Durant ma lecture, j’avoue ne pas avoir totalement accrochée à l’écriture de l’auteur (ou bine se fut au déroulement de l’histoire ?). L’histoire se passe dans un trou paumé, et bien qu’elle ne se base sur de l’action pure, je l’ai tout de même trouvé un peu plate. J’aurais voulu plus d’action je pense.

L’interaction entre les personnages est néanmoins très belle, ce qu’ils ont vécu (ou non d’ailleurs) est fort, donc naturellement, ils vont les rapprocher bien plus qu’ils ne le pensent. Mais les choses ne vont out de même pas aller si facilement. Le passé de Jimmy l’a vraiment trop perturbé psychologiquement pour ça. Mais entre ces deux parties, j’ai pas trop réussi à ma placer finalement. A certains moment, je n’ai pas réussi à totalement me laisser aller dans ma lecture. Peut-être qu’il y a trop de descriptions ? Car le livre en est comblé. Et je suppose que ce typo d’écriture n’est pas pour moi. Car en dehors de ce point négatif, j’ai adoré le déroulement des événements.

L’insatisfaction de Jimmy, son sentiment d’être désarmé face à Shane, tout ça constitue un personnage vraiment beau, et Shane ne fait que le magnifier avec ses preuves d’amour. Après, je pense aussi que mes goûts font que je préfère plus d’action dans une histoire. Et comme Jimmy se cherche, ne sait pas quoi faire et se pose pas mal de questions (ou les esquive), j’ai eu l’impression de faire du surplace dans cette ville où peu de choses se passe. Pourtant les mots et dialogues employés sont superbes. L’auteure a vraiment un don pour décrire les sentiments et les messages qu’il fait passer. J’ai été beaucoup touchée par cette de l’histoire.

Et d’ailleurs celle-ci se termine dans un beau final. J’ai beaucoup apprécié.

Editeur : MxM bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 18 novembre 2016 – Prix papier : 18 € - Prix numérique : 5,99 € - 336 pages

f t g m