Copyright 2019 - Site by Misterdan

Amour et mots croisés écrit par Eli Easton

Luke Schumaker est designer de jeux vidéos, et travaille de chez lui. Tous les jours, il va promener son chien dans le bois d’à côté, sans se douter qu’un admirateur secret l’observe.

L’admirateur est Alex Shaw, et lui aussi travaille de chez lui, à créer des mots croisés et des jeux de logique. Les options d’Alex sont limitées : il est trop timide pour approcher Luke, et son fauteuil roulant ne lui permet pas de le suivre dans les bois. Sa solution ? Glisser des messages secrets pour Luke dans les mots croisés qu’il écrit pour le journal local.

Quand Luke les déchiffre, c’est le début d’une histoire d’amour, mais ils vont devoir faire face à de plus grands casse-têtes, comme la sœur envahissante d’Alex ou l’implication réelle que demande une relation avec un handicapé moteur. Et surtout, le plus grand casse-tête de tous : comment savoir si leur amour est réel ?

Une histoire d’amour lancée à 300 km/h

Avec ce livre, j’ai eu l’impression de lire une histoire de 200 pages en seulement 85. Il y a une bonne construction et franchement pour un coup de foudre je n’ai pas trouvé ça trop rapide. Certes les deux personnages en arrivent vite aux mains, mais leur système de drague hors du commun (et d’ailleurs très original et trop mignon) à fait office de premier contact.

 

Et la suite ne m’a pas déçue. Il y a leur rapprochement, la déclaration, et la péripétie. Je dirais juste que la fin et le dénouement est un peu trop rapide, où le happy end se fait peut-être trop forcé. Il y a une petite ellipse qui semble comme coupée au montage, et ça donne l’impression d’un moment un peu bâclée dans l’histoire.

 

Sinon les personnages sont surprenants. On rit de bon coeur avec Luke, et on ne peut s’empécher de s’extasier devant Alex. De plus, leur alchimie prend vraiment tout de suite et elle fait plaisir à voir.

J’ai sincèrement adoré ces deux-là. Ils se complètent à merveille et nous font rêver. Leur amour est sincère et pendant quelques chapitres, nous oublions tout nos soucis pour, avec eux, partager simplement un moment de bonheur.

 

Editeur : MxM bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 25 décembre 2016 – Prix numérique : 2,99 € - 85 pages.

f t g m