Copyright 2019 - Site by Misterdan

Sexy Lawyers - Saison 2 : Sous Influence écrit par Emma Chase

Dans la première saison de Sexy Lawyers, nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d'amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer ! Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...

J’ai bien aimé le tome 1, c’était un bon moment de détente, mais ce tome est tellement mieux. Déjà, il y a Jake, qui m’avait intrigué dans le précèdent tome. C’est monsieur muscle, froid et sexy dont on veut connaître l’histoire. Et quelle histoire ! Ce tome est parfait, on rit, on s’attache, on est émue et on en redemande !

Jake est donc l’amis de Stanton et Sofia, leur collègue qui collectionne les filles sans jamais s’attacher, jusqu'à sa rencontre avec Chelsea. Il va s’attacher à cette jeune fille, trop tôt prise dans les méandres de la parentalité et pas avec un enfant, mais six. Elle est dépassée et Stanton va l’aider. Lui qui n’a rien à voir avec un chevalier servant va en devenir un, s’en même s’en rendre compte et malgré son apparente froideur, il va s’attacher à cette famille atypique et à Chelsea.

Entre eux c’est électrique, la tension est là, on la suit à travers les yeux de Jake et on attend avec impatience l’explosion. Entre temps on rit, avec tous ses enfants plus attachants les uns que les autres, ils ont tous leurs propres personnalités et sont bien présents tout le long du roman, ajoutant cette touche de gaieté à l’histoire.

J’ai vraiment adoré voir évolué leur relation, elle prend son temps pour se mettre en place et on sent parfaitement à travers les mots de l’auteur, les angoisses de notre tombeur. La famille fait peur, les responsabilités, l’engagement, être à la hauteur c’est autant de questionnement que Jake nous fait vivre avec lui. Chelsea est une jeune femme formidable, qui se bat comme elle peut, qui tente de garder la tête hors de l’eau, qui est compatissante et émouvante. L’histoire coule toute seule, on tourne les pages encore et encore, à la recherche de la prochaine connerie des enfants, à voir si Jake et Chelsea vont progresser, ou au contraire régresser et on vit dans cette grande maison avec tout ce beau monde qui nous file le sourire. Un très bon moment de lecture, passé trop vite, parce que je me suis vraiment attachée à cette petite tribu menée de main de mettre par Jake et Chelsea qui forment un couple fusionnel.C’est un beau voyage dans une réalité parfois cruelle, où même si des responsabilités inattendues nous tombent dessus on peut encore se laisser surprendre par l’amour.

Éditeur : Hugo Roman – Collection : New Romance - Date de parution : 5 janvier 2017 - Prix : 17 € - Kindle : 9,99€ - 400 pages.

f t g m