Copyright 2019 - Site by Misterdan

Losing Hope écrit par Colleen Hoover

hopeless tome 2 losing hope 858749 264 432

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope.

Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement.

Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...

 

Bouleversant ! Pas d’autres mots pour ce petit bijou !

 

Hopeless est pour moi LE coup de cœur de tous les Colleen Hoover que j’ai lu. Il est toujours resté dans un coin de ma tête. C’est vous dire si j’attendais la version d’Holder. Et cela m’a confirmé que cette histoire est bien ma préférée, un véritable coup de cœur !

 

Ce récit poignant démarre à l’enlèvement de Hope devant Less et Dean et on comprend à quel point un tel traumatisme les a marqués. Less a des traces plus profondes, différentes, plus sombres et irrémédiables pour elle qui l’amènent au suicide. Il est décrit sans jugement envers Less mais avec le désespoir laissé auprès des siens. Le sujet me touche personnellement et j’ai été touchée par la façon dont Hoover décrit les différentes phases de l’après suicide pour la famille… Arrive ensuite LA rencontre Sky – Holder et leur rapprochement complexe, tourmenté mais tellement profond. C’est un amour passionnel, fusionnel… cette histoire est magnifique ! J’ai dévoré ce tome autant que le premier mais avec ce besoin de ralentir ma lecture pour ne pas les quitter. Les sujets abordés sont délicats, profonds et terriblement bien amenés. Je ne peux que vous conseiller cette pure merveille ! Les lettres d’Holder à Less sont bouleversantes… je craque incontestablement pour lui.

 

Hopeless et Losing Hope sont deux points de vue d’un même récit mais ils ne sont pas répétitifs, ils sont totalement complémentaires et m’ont complètement ravis le cœur ! Ils resteront de ces livres qui m’ont comblés le cœur et l’âme…

Editeur : Pocket Jeunesse - Date de parution : 19 janvier 2017 – Prix : 17,90 € - 416 pages.

f t g m