Copyright 2019 - Site by Misterdan

Marked Men - Tome 4 : Nash écrit par Jay Crownover

LEUR PASSÉ DÉTERMINERA-T-IL LEUR FUTUR ?

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie – surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... Et risque de recommencer.

Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce.

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

Bien que ce tome soit plus lent, j'ai adoré l'histoire de Nash, la façon dont on va le suivre, ce qu'il ressent, comment il gère (ou ne gère pas) ce qui lui arrive. Sa manière de se raccrocher à Saint, qui est un personnage assez effacé et en insécurité, mais qui a un rôle très important dans le tournant qu'est en train de prendre la vie de Nash.

L'auteur surfe sur plusieurs schémas de romance et, pour ce tome, elle nous embarque dans une histoire de "traumatisme" de jeunesse pour Saint. Traumatisme provoqué involontairement par Nash. Le gros bémol du livre c'est ce quiproquo et l'attitude bornée de Saint qui ne va pas admettre facilement qu'elle s'est monté tout un film dolby surround dans sa tête depuis toutes ces années alors qu'en réalité ben non... Bref, c'est le seul gros défaut du livre, mais cette histoire passe pour moi au second plan, car ce qui est vraiment intéressant, c'est l'évolution de Nash, son adaptation à ce qui se passe dans sa vie et la façon dont Saint, malgré tout, va être sa béquille.

Malgré quelques longueurs, mais à ce stade de la série on comprend que ça fait partie de l'écriture de l'auteur et soit on passe outre et on apprécie le reste soit pas, j'ai toujours beaucoup d'affection pour tous les personnages et la dynamique du groupe. Une sorte de "Friends", mais dans un univers différent. Jay nous donne envie et l'impression d'en faire partie et c'est ce qui me motive, à la fin de chaque tome, à ouvrir le suivant.

 

Éditeur : Hugo New romance - Date de parution : 16 février 2017 - Prix : 17 €.

f t g m