Copyright 2019 - Site by Misterdan

Amour boréale écrit par Sebastien Bernadotte

Franck et Sven sont tous les deux étudiants dans la même université. Le premier a toujours aimé les garçons et ne s’en est jamais caché. Le second collectionne les conquêtes féminines. Qui aurait pu penser que Coin-Coin changerait à ce point leur amitié ? Leo et Rasmus discutent ensemble par messagerie interposée. L’un habite sur la côte ouest de la Suède et l’autre dans la capitale danoise. Cédant à l'insistance de Rasmus, Leo se rend pour le week-end à Copenhague. Leur relation prendra alors une nouvelle tournure...

Pour la première histoire, je dois avouer que je ne l’ai pas trouvé terrible. Il y a bien un plan de construit mais l’enchainement des événements est bancale. Les rebondissements sont bien trop prévisibles. Les deux personnages se mettent ensemble, se sépare et se retrouvent bien trop rapidement. Et finalement, tout va trop vite. On a pas le temps de savourer ou de se poser.

La deuxième histoire n’a rien à voir. Plus posée, elle est plus mature. On ressent une atmosphère plus adulte avec un texte plus profond et réfléchi. Léo est trop mignon. Son rapport à l’amour est tout à fait ravissant et adorable. On aurait dit un petit enfant face à sa première bonne note. Il m’a amusée et émue. C’est le personnage que j’ai préféré dans ce roman. La fin est abrupte. Comme dans la vie, on ne s’y attend pas et elle nous laisse abasourdi. Mais c’est une fin que j’ai trouvé tout de même bien et qui nous fait ressentir une forte émotion.

Cette histoire rattrape la première de ce recueil pour moi. Et me laisse donc avec un sentiment positif.

f t g m