Copyright 2019 - Site by Misterdan

Private Lesson écrit par Samanthe Beck

Auteure de romances habituée des listes de best-seller, Samanthe Beck vit à Malibu, en Californie, avec son mari et leur fils.

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais, à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d'une faveur de la part d'Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

Cette romance débute comme des dizaines d'autres : une jeune femme sexuellement inexpérimentée tombe sur un homme qui, lui, l'est (plus qu'entraîné sur le sujet, j'entends) et un peu voyou de sucroît. Bon, les amis, ce résumé, je l'ai lu à plusieurs reprises. Alors, il va falloir être original et pertinent sur ce coup-là.

Il se trouve qu'au final, le livre n'est pas si mal. Les dialogues son plutôt intelligents et drôles. Tyler est un héros de romances assez attachant (en tout cas suffisamment pour que je m'attarde sur son cas) et plein d'humour. Par ailleurs, même s'il est domainant, il est très loin de l'archétype du psychopathe caractériel.

Bref, un peu plus de bouquins de ce genre comme celui-ci ne serait pas superflu.

Éditeur : JC Lattès - Collection : Émoi - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Lucie Delplanque - Date de parution : 01 mars 2017 - 320 pages - Prix : 14 € - Site officiel de Samanthe Beck : www.samanthebeck.com.

f t g m