Copyright 2019 - Site by Misterdan

Men of Lancaster County #1 : Une nouvelle moisson écrit par Eli Easton

David Fisher a observé les règles toute sa vie durant. Issu d’une famille mennonite il a obéi à son père, a repris la ferme familiale, s’est marié et a eu deux enfants. Aujourd’hui, alors qu’ils sont tous deux à l’université et que sa femme est décédée, il gère sa ferme seul, par automatisme, sans rêves pour sa vie qu’il pense déjà finie.

Christie Landon, graphiste de Manhattan et fervent régulier des soirées gay, a besoin de changer de vie. A trente ans, il pense qu’il est plus que temps de grandir un peu et de songer à l’avenir. Lorsque son meilleur ami fait une overdose, Christie décide de faire un break et de quitter la ville. Il se retranche alors dans une petite maison du comté de Lancaster en Pennsylvanie pour y faire le point et souffler.

Mais la vie en pleine campagne est bien ennuyeuse et pouvoir apercevoir ici et là le type séduisant qui vit à côté ne suffit pas vraiment. Alors lorsqu’il se découvre une passion dévorante pour la cuisine, il décide de tenter une approche avec son veuf de voisin en lui proposant de partager leurs repas ainsi que les frais des courses. David accepte et très vite, les deux moitiés de ce drôle de couple se rendent compte qu’ils apprécient réellement passer du temps ensemble.

Christie défie les limites de son monde étriqué et exhume des sentiments que David avait enterré voici bien longtemps. S’il réussit à s’affranchir du passé, peut-être aurait-il, lui aussi, une seconde chance d’être heureux...

Une histoire rafraichissante qui se révèle époustouflante


Ce qui m’a frappé dès le début, ce sont les sentiments qu’à David envers Christie : ils sont purs. Etant au départ totalement hétéro et ne sachant pas Christie gay, sa montée de sentiments pour lui le prend par surprise et nous donne une idée de ce qu’est un amour magnifique. Sans arrière pensée, sans savoir si un futur est même possible. David à envers Christie des sentiments aussi fort qu’indescriptibles.


Les personnages nous réservent par ailleurs bien des surprises. Ils sont complexes, plus que ce que l’on pourrait croire de prime abord, ce qui rend le récit d’autant plus puissant. On les découvrent plus passionnés, plus chaleureux et entier. Ils façonnent totalement l’histoire et nous mènent par le bout du nez. Mais personnellement, ça ne m’a pas gêné le moins du monde. Pour dire, j’en ai même redemandé. Ils se découvrent une force en eux insoupçonnée qui les poussent à vivre leur vie comme ils l’entendent. 


Ce livre est à lui tout seul une vraie leçon de courage. Il incite à ne pas se laisser faire ni baisser les bras, même lorsque la situation semble inétricable. Et je pense que ça pourrais aider réellement les gens qui n’arrive plus à gérer leur quotidien, pour une raison ou une autre. Psychologiquement, cette histoire amène un positivisme énorme. 


Pour finir, je conseille ce livre à tout le monde, mais surtout à ceux qui ne savent plus où ils en sont dans leur vie, et veulent, rien qu’un peu, retrouver quelque part du courage et une confiance en soi perdue.

 

Editeur : MxM bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 22 février 2017 – Prix papier : 18 € - Prix numérique : 5€99 - 250 pages

f t g m