Copyright 2019 - Site by Misterdan

Indigo road écrit par RJ Jones


Deux meilleurs amis prennent une année sabbatique afin de se chercher... Et se trouvent l’un l’autre.

Joshua Simpson vient de terminer ses études à Purdue University, mais ce n’est pas ce qui le rend aussi heureux : une fois qu’ils auront dit au revoir à leurs familles respectives, Josh et son meilleur ami Alex vont partir à la découverte de l’Amérique dans une vieille mais fiable camionnette VW, et ils ont bien l’intention de ne pas revoir de neige avant un an.

Josh s’est toujours considéré comme étant hétéro, à l’exception de cette seule et unique fois à la fac, aussi n’est-il pas certain de comprendre ces nouveaux sentiments qui l’assaillent depuis qu’Alex et lui vivent sur la route en partageant une telle proximité. Est-ce seulement parce qu’ils vivent ensemble 24 heures sur 24, ou s’agit-il de quelque chose de plus profond ? Et cela a-t-il vraiment de l’importance, au final, puisque Josh a toujours vu Alex en compagnie de filles ?

Rejoignez Josh et Alex durant leur road trip américain, depuis un ranch du Montana, jusqu'aux rues dangereuses de Los Angeles, en passant par une autoroute déserte de l’Alabama, et découvrez en même temps qu’eux qui ils sont et ce qu’ils pourraient bien devenir ensemble.

Indigo road, c'est une bulle de tendresse dans laquelle vous allez adorer plonger !

Josh et Alex sont amis de longue date et sont franchement diplômés. Ils décident de prendre une année sabbatique (le rêve) avec l'argent qu'ils économisent depuis des années.

Les voilà donc à bord de Maude, leur camionnette, prêts pour un road trip passionnant rempli d'espace, de liberté, de quête et d’amitié.

 

Mais entre amour et amitié, il n'y a jamais qu'un pas et peu importe le sexe ... ces deux potes vont se découvrir une attirance, une tendresse et puis un amour infini. Ces deux gars sont juste adorables, amoureux, en pleine découverte et remplis de questionnement mais sans aucun doute quant à l'amour qu'ils portent à l’autre. Le périple est détaillé mais il y a un petit manque dans l'écriture de descriptifs des nombreux paysages rencontrés. J'aime me fondre et m'imaginer dans ceux-ci.

 

L'écriture est toute en délicatesse et prend aux tripes ... Arrivée à un moment précis du livre (sans spoil aucun), j'ai tout claqué en m’écriant… ah non, j'arrête de lire ! Je ne pouvais me résoudre à découvrir ce qui se cachait à la page suivante. Bien évidemment, deux minutes plus tard et deux ongles en moins, je dévorais la suite ... oui, je sais, je suis faible !

Bref, un très agréable moment pour les amateurs du genre !

 

Editeur : MxM Bookmark – Date de parution : 18 janvier 2017 – Prix ebook : 5,99 € - 250 pages

f t g m