Copyright 2019 - Site by Misterdan

The elements - Tome 3 : The silent waters écrit par Brittainy C. Cherry

Je serai toujours là pour écouter ton silence.
C'est une histoire d'amour poignante qui démarre dans l'enfance, et évolue en un amour que rien ne pourra effacer.

The Elements est une série de 4 titres correspondant aux 4 éléments de l'univers : l'air, le feu,
l'eau, et la terre. Chaque titre peut se lire indépendamment des trois autres.
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Cette série me transporte vraiment. Le tome un fut une découverte et un réel plaisir, j'ai beaucoup apprécié le deuxième avec un peu moins d'intensité mais j'ai retrouvé l'écriture du premier, la puissance des mots dans ce troisième opus! Juste un petit mot sur la superbe couverture... Avouez qu'elle donne envie et le livre est à la hauteur de l'attente. J'ai dû absorber le trop plein d'émotions avant d'enchaîner une autre lecture et ça, ce n'est pas tous les jours que ça arrive. Je me suis prise une bonne claque au fil des pages...

C'est l'histoire de Maggie, une fillette pleine de vie et d'espoir qui, un jour, côtoie le diable et se referme comme une fleur sans soleil. Elle est éteinte et sa vie ainsi que celles des siens sont bouleversées à jamais. Reste à ses côtés le sublime personnage de Brooks! Cet homme a tout! Il m'a retourné le cœur. Au fil des pages, j'ai d'abord ri, souri (ils sont tellement marrants enfants) puis plongé dans le désespoir avec elle avant de sortir plus forte de cette histoire. La plume de Brittainy C. Cherry est délicate et puissante. Il y a peu de pages où quelques mots ou une phrase ne m'aient pas donné les frissons, l'émotion tant recherchée. 

La puissance de ses mots dans les silences de Maggie est d'une telle intensité... laissez moi 5 minutes pour m'en remettre... et n'attendez plus, laissez vous charmer!

Éditeur : Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 01 juin 2017 - Prix : 17 € - 400 pages.

f t g m