Copyright 2019 - Site by Misterdan

Résilience écrit par Julia M. Tean

Vincent a tué son père, son bourreau. Ce meurtre aurait dû le délivrer, mais les fantômes du passé ne meurent jamais. Incarcéré, il doit affronter les souvenirs d'une vie détruite par le monstre qui l'a engendré.

Résilience... quelle claque! Je l'ai fini et je ne me le sors pas de la tête... difficile d'enchaîner un autre livre après ça. C'est sombre et lumineux en même temps, l'histoire est horrible mais remplie d'amour... haine, racisme, homophobie, maltraitance croisent acceptation, humanité, délivrance et espoir! Ce livre est tout ça et plus encore!

Vincent se retrouve en prison pour le meurtre de son père, ce bourreau, ce monstre, il est malade et son histoire se déroule au fil des pages entre larmes et passions. Si dans la presse, nous avions découvert l'histoire de Vincent vue de l'extérieur, qu'aurions-nous pensé ? L'humain a tendance à juger au premier abord mais là, nous découvrons le pourquoi du comment et ce jeune homme que tout accuse, au lourd casier, est en fait un être brisé que j'ai tellement eu envie de serrer dans mes bras.

Cette histoire est bouleversante à plus d'un titre, elle est d'une puissance sans nom et s'adresse à chaque humain aux noms de tous les Vincent du monde... Ouvrez votre cœur à cet être lumineux au parcours des plus sombres. Ne passez pas à côté de ce livre, une merveille pour l'âme et le cœur. Accrochez-vous. Une écriture dure et pudique à la fois, toute en émotions, qui ne vous laissera pas intacts...

Editeur : Rebelle – Date de parution : 15 octobre 2016 – Prix  12,90 € - 142 pages

f t g m