Copyright 2019 - Site by Misterdan

Beautiful Sacrifice écrit par Jamie MCGuire

Falyn Fairchild n'a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l'établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. II a beau être magnifique et célibataire, hors de question d'être son énième conquête. Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...

J’ai tout de suite apprécié Falyn par son tempérament, sa répartie, sa détermination, son indépendance et surtout son « besoin de personne » pour exister, elle se suffit à elle-même. Taylor, lui, est au départ la caricature du beau mec et qui le sait ! Coureur de jupon et sûre de lui. Mais par la suite il va se révéler attentionné et plein de bonnes intentions pour Falyn. Leur relation va nous tenir en haleine tout au long de du récit entre un « fuis-moi je te suis » et un « suis-moi je te fuis ».

Après quelques pages seulement on se rend compte que Falyn à un secret. On est interpellé par des phrases anodines lancées au milieu de conversations. On se pose vite des questions et je me suis souvent trompée en imaginant ce qu’il lui est arrivé. Le thème abordé est difficile et douloureux et la notion de sacrifice est retournée dans tous les sens. Sans en dévoiler trop, son sacrifice du passé lui en coûtera d’autres. J’ai d’ailleurs été très émue à la lecture de certains passages.

J’ai découvert en m’intéressant de plus près à ce livre qu’il faisait partie d’une série de « Beautiful  Disaster » et qu’on retrouvait les aventures des autres frères Maddox (chaque livre peut être lu individuellement sans être perdu). Je ne sais pas comment les autres livres sont écrit mais celui-ci est décrit par la voix de Falyn. Ce que du coup je trouve assez originale vu que la majorité du temps, les séries sont décrites d’une même voix.

J’ai apprécié la plume de Jamie McGuire et ça m’a donné envie de lire et de découvrir les aventures des autres frères Maddox.

Éditeur : J’ai lu - Date de parution : 01 février 2017 - Prix : 13.90€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com.

f t g m