Copyright 2019 - Site by Misterdan

The field party - Tome1 : Dans un silence écrit par Abbi Glines

 

« La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ? »

Mon dieu ! Ce livre est une pure révélation pour moi. Une vrai pépite... non mieux,une bombe.

Je suis de celles qui ne sont pas attirées par les romances jeunesse ou « young adult » comme le dirait l'autre. Je trouve qu'on est souvent déçu par les personnages. Soit une héroïne populaire dans son lycée et un héros quaterback, aussi idiot que musclé... ou une héroïne des plus banales et un héros.... bah populaire. Et si par malheur on tombe sur une romance qui sort du lot, à chaque fois, je me sens spoilée;Tout y est accéléré, superficiel limite niais.

Mais avec ce livre, l'auteur m'a presque réconciliée avec le genre « Young adult ». L'histoire de cette fille qui a été témoin de l'assassinat de sa mère par son père et qui tente tant bien mal de se protéger tout en essayant de se reconstruire... dans le silence... m'a pris aux tripes. J'en ai pleuré par moments car les personnages sont si attachants, si réels et il est si facile de s'identifier à eux.

Loin d'être une romance à leau de rose simpliste, cette histoire nous fait prendre conscience de l'importance de la vie, l'importance des êtres qui nous sont chers mais aussi des vicissitudes de la vie.

Je la recommande bien sûr.

Editeur : Hugo Roman - Collection : New Way - Date de parution: 0 mars 2017 - Prix : 9,99  € - 360 pages

f t g m