Copyright 2019 - Site by Misterdan

Wait for you - Tome 5 : Jeu d'attirance écrit par Jennifer Armentrout

D'abord autopublié, le premier roman de Jennifer L Armentrout, Jeu de patience, a rapidement connu le succès, s'inscrivant sur les listes de best-sellers du New York Times et de USA Today pendant plusieurs semaines. Forte de cette réussite, Jennifer L Armentrout est aussi l'auteur de plusieurs séries de romance, de fantasy et de science-fiction, dont les droits ont été vendus dans de nombreux pays.

Même si elle n'a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l'amour. Le vrai, le grand, l'unique. En attendant qu'il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s'offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l'aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses... A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d'attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

Le résumé de ce roman m’a tout de suite plu. Lorsque l’on m’a proposée de le lire, j’ai dit oui avant même de savoir que ce livre était le cinquième tome. C’est donc curieuse que j’ai commencé ma lecture. J'espérais que je ne regretterais pas d’entamer la série ainsi. Heureusement pour moi, ce n’a pas du tout été le cas. Chacun des volumes est indépendant, même si l’on retrouve les personnages des romans précédents.

L’histoire m’a tout de suite entraînée. Voir cette jeune femme assumer ses désirs et remettre Nick à sa place lorsqu’il lui reproche de revenir dans un bar où il travaille après leur première nuit a été un excellent moment. J’ai aimé lire un roman où les héros sont honnêtes avec leurs partenaires et où chacun sait à quoi s'attendre. Nick préfère les coups d’un soir. Steph les apprécie aussi, cependant elle n'a rien contre les relations suivies sans engagements. Pour elle, coucher avec un homme n'empêche en rien de se lier d'amitié avec lui par la suite. Nick a un peu plus de difficultés avec ce concept, mais il est prêt à essayer.

Mais l’auteur a su mettre en avant que l’on a beau se protéger ou prendre la pilule, les accidents peuvent se produire et nos personnages principaux assument. Stephanie a peur, mais elle va demander conseil à sa mère, puis elle va en parler ouvertement à Nick. Elle l’implique et lui laisse le choix d’être présent dans la vie de l’enfant ou non. Nick lui en est reconnaissant. Il a conscience que la décision de garder le bébé revient à la jeune femme, mais il est heureux de cette annonce. Avec sa famille, les choses sont compliquées, mais pour lui devenir père signifie beaucoup.

Cependant, certaines phrases font des dégâts, on les ressasse : « coincés ensemble pour un bout de temps ». Certes, nos héros ne vivent pas une relation amoureuse classique, mais cela fait mal. Il s’agit de mots prononcés au moment de l’annonce de la grossesse, avant que les choses changent, mais notre héroïne va douter de leur relation du lien qui les unit. Après tout, seraient-ils ensemble s’il n’y avait pas eu le bébé ?

Le style de l’auteur m’a tout de suite plu. Il est fluide, agréable à lire. J’ai dévoré le roman en quelques heures et j’ai rapidement été acheter les tomes précédents pour rattraper mon retard.

Éditeur : J'ai Lu - collection : Fiction Fantasm - Date de parution : 15 février 2017 - Prix : 9,99€ Format numérique ; 13,90 € Poche – 380 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m