Copyright 2019 - Site by Misterdan

Brisé écrit par Nicola Haken

haken

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.

Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après.

Juste pour s’amuser... c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui James est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant. Brisé.

Theodore est-il suffisamment fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore : James l’est-il ?

Criant de vérité !

On a beau savoir que c’est de la fiction, avec ce livre, chaque chapitre lu semble vouloir nous prouver le contraire.

Avec cette lecture, je me suis allée à voir un monde que l’on nous cache. Partout, on nous montre la beauté, le parfait, sans accroche et le tellement merveilleux. Sauf que ce que l’on ne nous montre pas, c’est que la vie n’est pas comme ça. On ne nous prépare pas à l’amour fait de sacrifices. On ne nous dit pas que l’amour, le véritable amour, c’est hauts, beaucoup de bas, et que parfois, un travail sur nous-même ne suffit pas à avancer dans la vie. Parfois, c’est plus que simplement l’amour dont nous avons besoin.

Et bien, ce livre nous apprend tout ça. Toute les lacunes que l’on pourrait avoir, les questions que l’on pourrait se poser sur l’amour véritable, le bonheur, et la vie, trouvent ses réponses dans ce livre, sans faux semblants. Il ne nous épargne pas. Ne nous berce pas de douces illusions. Et est par conséquent tellement vrai.

L’auteur a joué un coup de maître en sachant retranscrire une histoire puissante en une sorte de témoignage. Allier les deux requiert un vrai talent.

Je vais sans aucun doute me souvenir longtemps de ce livre, et une fois n’est pas coutume, encore un auteur que je vais suivre de très près. Encore une écriture qui nous laisse haletant et complètement secoué.

A ceux qui, comme moi, on besoin de souffritude, je ne saurais recommander plus chaleureusement ce livre. Il ne laissera certainement personne indifférent.

Editeur : MxM bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 26 avril 2017 – Prix papier : 19 € - Prix numérique : 5,99 € - 356 pages

f t g m