Copyright 2019 - Site by Misterdan

Rencontre virtuelle - Tome 1 : Amours en ligne écrit par Megan Erickson et Santino Hassel

Captureddd

Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire, jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid.

C’est à ce moment-là que je l’ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming.

Je n’aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu’un, encore moins un ancien roval. Et je n’aurais jamais pensé qu'il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour son honnêteté brutale et son air renfrogné. Je n’avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d'heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées.

Mais c’est arrivé. Et maintenant, je ne peux plus arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous irl est parfait. Il m'embrasse, me ramène chez lui et c'est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe comme prévu.

Waouh !

Moi qui m’attendais à trouver un débit de récit long, j’ai été agréablement surprise.

La relation longue distance entre lesdeux personnages se fait tout de suite, sans fioriture. Ici, pas de frustration inutile. Nous sommes jetés dans le grand bain dès le départ.

Les personnages nous font voir des étoiles sans discontinuer. Au départ chaud bouillant, leur situation amoureuse s’approfondit avec le temps, où les sentiments se renforcent. Et dans ce livre, il n’y a pas que l’amour qui nous prend  aux tripes. Tous les sentiments décrits sont forts, et nous assistons à une puissance de lecture sans précédent. L’histoire étant pourtant très « calme », les auteurs se concentrent vraiment sur leurs deux personnages mis formidablement bien en scène.

J’ai eu l’impression de juste voler de page en page. D’être dans une bulle confortable, tout en étant sur un petit nuage. L’écriture nous engobe totalement et nous met vraiment à la place des personnages. J’ai vraiment eu l’impression d’y être. Et ce livre puise vraiment sa force dans ça. Tout y est puissant. On a cette impression d’aimer, presque à la place des personnages, comme si les auteurs voulaient nous donner l’opportunité de savoir ce que l’on ressentait d’être amoureux.

Un très bon livre, un très bon thème superbement manié par ces deux auteurs talentueux, je recommande donc fortement.

Editeur : MxM bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 26 avril 2017 – Prix papier : 19 € - Prix numérique : 5,99 € - 356 pages.

f t g m