Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Testament de Ryan écrit par Leila Meacham

Certains amis sont comme la famille... et c'est ce que pense Cara Martin à propos de Ryan Langston. Le jeune homme l'a aidée lors de moments difficiles, et elle est prête à tout pour lui, même après son décès. Mais de là à hériter de la moitié du ranch familial, dans l'ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an avant de pouvoir revendre sa part. Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle lui a promis, sur son lit de mort, de respecter cette dernière volonté, même si cela signifie de partager le toit de l'arrogant frère aîné de Ryan, Jeth. Jeth Langston n'a aucune confiance en Cara. Il est certain qu'elle a empêché Ryan de revenir au Texas vivre ses derniers jours. Il n'est pas question que cette chasseuse d'héritage devienne la maîtresse du ranch des Langston ! Quelles qu'en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la belle jeune femme là d'où elle vient, en dépit de leur attirance réciproque. Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s'empêcher de voir Jeth au-delà des apparences…

Cara est une femme simple avec qui la vie n’a pas été très généreuse mais qui déborde d’honnêteté et de franchise. Lorsque son meilleur ami décède, elle est prête à tout pour honorer sa mémoire, même à vivre une année en enfer au milieu de gens qui la haissent sans même la connaitre. Pourtant, au milieu de ce cauchemar, celui qui la tiranise va peu à peu se révéler.

Cette romance sans prétention n’est pas très originale. On se doute d’avance de chaque action, de chaque évènement. C’est parfois un peu fatiguant. Reste les paysages décrits qui donnent vraiment enive de visiter le Texas, et la vie dans un ranch qui dépayse.

De leur coté, les personnages sont tellement stéréotypés que même les dialogues semblent pipés. L’héroïne est souvent trés agaçante de naïveté et de passivité, et ses état d’âmes sont parfois difficiles à supporter. Elle réagit souvent de la pire façon qu’il soit et on a du mal à croire qu’elle s’inflige tant de malheur juste pour honorer la mémoire d’un homme qui l’a manifestement jetée dans la gueule du loup. Aucune personne sensée ne vivrait un tel enfer de son plein gré. Quant au héros, il est l’archétype même du macho sans profondeur, tellement cliché que s’en est inintéressant. C’est vraiment dommage.

Le style de l’auteur est fluide et agréable à lire même si la fin est bien trop rapide à mon goût et semble à la limite du baclé.

Bref, une romance sans originalité mais qui se laissera pourtant lire si l’on ne recherche que la facilité d’un sénario iréel.

Edition : Editions Charleston – Collection : Diva Romance – Date de parution : 07 avril 2017 – Prix Broché : 18€ – Prix Ebook : 9,99€ – 224 pages.

f t g m