Copyright 2019 - Site by Misterdan

Heartless - Tome 1 : Mercy écrit par Ker Dukey

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »
On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

Voici un roman qui sort des sentiers battus. Aucun des personnages n’est ce qu’il semble être au premier abord.

Le synopsis a quelques défauts selon moi puisqu’il mélange les pensées des deux frères. Celle de Ryan, un étudiant solitaire qui a un penchant pour le sadisme et aime dégrader ce qui l’entoure. Non, je ne spolie pas, c’est une information que l’on a dans les tout premiers chapitres, mais je n’en dirais pas plus. Et celle de Blake, un policier qui vend ses services comme tueur à gages. Il pense ne rien ressentir à l’exception de son besoin de protéger son frère depuis qu’il l’a retrouvé dans un lit, victime des abus de son père.

Rien de ce qui entoure Blake ne l’atteint. Dès le moment où il juge que le contrat est justifié et le commanditaire solvable, le tueur l’exécute sans remords, sans jamais se poser la moindre question. Ce mode de fonctionnement lui convient très bien, jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec la fille des personnes qu’il était venu exécuter, il décide de lui laisser la vie sauve. Par la suite, il la croise à plusieurs autres reprises, mais cette fois-ci, elle ignore qu’il est l’homme qui l’a agressée. Pour elle, il n’est que le frère agaçant et hyper sexy de son camarade de classe.

Le style de l’auteur est très fluide et je n’ai pas pu m’interrompre avant la dernière page. Les chapitres s’enchaînent fourmillants des passages torrides et de surprises. Le roman se lit sous les points de vue des trois personnages principaux ce qui nous permet de découvrir au fur et à mesure tous les tenants et les aboutissants.

J’ai apprécié l’explication de ce qui peut engendrer les comportements d’un psychopathe avec la fameuse zone froide. Blake craint d’en être un, mais ses appréhensions ne sont-elles pas la preuve que ce n’est pas le cas ?

Je suis impatiente de lire la suite de ce roman, celle-ci sera publiée le 16 mai sous le titre : Despair : Heartless - Tome 2.

Vraiment, si vous ouvrez ce livre attendez-vous à une bombe. D’après moi, il est inclassable : new adulte, thriller, érotique… il rentre dans tellement de cases qu’il faudrait lui en créer une à lui tout seul. Cette histoire est tout simplement hallucinante !

Éditeur : Milady - Collection : New adulte - Date de parution : 21 avril 2017 - Prix : 9,99€ format numérique ; 16,90€ format papier - 288 pages.

f t g m