Copyright 2019 - Site by Misterdan

Guyliner écrit par J. Leigh Bailey

À dix-sept ans, Connor travaille dur pour conserver l’image de garçon parfait qu’il s’est créée. Il a de bonnes notes, des activités extra-scolaires, des réussites sportives, la parfaite petite amie, et un travail à mi-temps dans le magasin de son père. Tous ces détails lui assurent les bourses universitaires qui lui permettront enfin de quitter le trou paumé dans lequel il vit. Son attirance pour Graham, un prodige du football qui porte de l’eye-liner, est donc plus que malvenue lorsqu’elle lui fait remettre en question ses choix, ses rêves, et sa sexualité. Mais plus il lutte contre ses sentiments pour Graham, plus Connor se rend compte qu’ils sont incontrôlables.
Lorsque la pression familiale, la malchance et les rumeurs menacent de faire voler en éclats les plans de Connor, il se retrouve face à une terrible question : ce futur pour lequel il travaille si dur est-il celui qu’il désire ?

Une histoire positive.

Malgré certains faits assez durs dans l’histoire, l’auteur a gardé ce ton décontracté et léger. Il y a assez de rebondissements pour nous garder attentifs, et parallèlement plein de bon sentiments qui nous amène toujours un petit sourire aux lèvres. 

Les événements, dans ce livre, se mettent en place doucement mais surement, avec au début un petit suspense. Nous voulons absolument savoir comment va évoluer la relation de Graham et Connor. L’auteur a vraiment su allier ce suspense tranquille et l’atmosphère parfois tendu. 

J’ai beaucoup aimé ce mélange justement. Moi qui aime beaucoup la souffritude, un roman doux et romantique comme celui-là me comble pourtant tout à fait. Ce n’est pas trop mielleux, mais c’est tout de même très romantique, dans tous les bon sens du terme. Je suppose que l’écriture de l’auteur y est aussi pour beaucoup dans mon ressenti positif. Son histoire et son écriture vont très bien ensemble, pour nous donner des étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres.

Connor et Graham nous font baver d’envie et nous donne d’autant plus envie de trouver l’amour, le vrai, et de le garder. 

Je vous conseille ce livre si vous êtes dans une période de déprime, car il va vous redonner un coup de fouet au moral, pour vous le rebooster au maximum.

Editeur : MxM bookmark – Collection : New adult - Date de parution : 10 mai 2017 - Prix numérique : 5,99 € - 250 pages

f t g m